Coupe de France - Le Puy Foot vs OGC Nice : "On ne veut pas subir !"

Par EMa ven 06/01/2023 - 17:00 , Mise à jour le 06/01/2023 à 17:00

Ce samedi 7 janvier, à 18 h, Le Puy Foot affronte l’OGC Nice dans le cadre du 32e de finale de Coupe de France. Avant ce choc, le coach Roland Vieira et le milieu de terrain Maxence Rivera étaient en conférence de presse pour évoquer ce redoutable adversaire.

Le Puy Foot s’est qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France après avoir vaincu Thiers (3-2), le samedi 19 novembre dernier. Après tirage au sort du tour suivant de la compétition lundi 21 novembre, Les Ciel et Blanc pouvaient tomber face à l'Olympique de Marseille et Monaco comme adversaires potentiels.

Finalement, les Ponots affrontent l'OGC Nice, finaliste de la dernière édition. Un match de gala entre l’actuel 11e de Ligue 1 et le Le Puy Foot (16e de National) qui espère bien créer l’exploit face aux Aiglons.

Une nouvelle page à écrire entre le club Ciel et Blanc et la Coupe de France, deux ans après leur tour de force face à Lorient (1-0 en 16e de finale, mars 2021).

« On doit essayer d’emmener le public avec nous, en rendant le match vivant, avec une grosse d’ébauche d’énergie », a insisté le coach ponot.

Les joueurs de Roland Vieira pourront compter sur l’appui du 12e homme puisque le stade Massot, devrait sans doute logiquement afficher complet dans les gradins à l’occasion de cette rencontre.

 

Un rencontre de gala

3 défaites, 1 nul et 1 victoire. C’est le bilan mitigé des 5 derniers matchs de championnat pour le Puy Foot cette saison 2022/23. En revanche, les Ciel et Blanc brillent en Coupe de France.

« On a l’ambition de montrer nos principes de jeu. On ne veut pas subir ! »

Pour battre l’OGC Nice, une équipe de l’élite du football français, il va falloir « s’appuyer sur nos principes de jeu » selon Roland Vieira, l’entraîneur du ponot, présent en conférence de presse ce mercredi 4 janvier :

« Il y a de l’excitation. C’est hyper plaisant de jouer ce genre de match […] C’est différent des matchs de championnat, parce que c’est une ligue 1, parce qu’on attend du monde au stade, parce la Coupe de France a aussi son charme […] Mais je pense qu’on doit préparer la rencontre comme un match classique et se mettre dans la peau de l’outsider, car c’est une position plus simple qu’à l’opposé (favori, ndlr). On va donner le maximum et voir ce qui se passe », a affirmé le technicien.

Le milieu de terrain, Maxence Rivera, était aussi convié en conférence de presse. Le joueur de 20 ans ne stresse pas avant cette rencontre :

« On l’aborde comme un match de championnat. On sait que c’est un match intéressant, contre une grosse équipe. C’est quand même Nice ! Une équipe de haut de tableau de Ligue 1. Mais on n’est pas stressé de jouer ce match. »

L’ancien joueur de L’AS Saint-Étienne a aussi évoqué les joueurs adverses sur lesquels il faudra sans doute se méfier : « Il y a Amine Gouiri, Khephren Thuram, et plein d’autres joueurs qui sont très bon à Nice. Mais ce n’est pas parce qu’il y a de très bons joueurs, qu’il faut avoir peur de jouer face à eux. »

L'intégralité de la conférence (ci-dessous)▼▼

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés