Coupe de France : le match contre l’OGC Nice pourrait ne pas se jouer au Puy

Par EMa mar 29/11/2022 - 12:00 , Mise à jour le 29/11/2022 à 12:00

Suite au tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, lundi 21 novembre, Le Puy Foot devrait logiquement recevoir l'OGC Nice (Ligue 1) dans son enceinte. Une rencontre qui pourrait ne pas se jouer au stade Massot. Explications.

Le Puy Foot s’est qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France après avoir vaincu Thiers (3-2), samedi 19 novembre. Après tirage au sort du tour suivant de la compétition lundi 21 novembre, Les Ciel et Blanc pouvaient tomber face à l'Olympique de Marseille et Monaco comme adversaires potentiels.

Finalement, les Ponots affronteront l'OGC Nice, finaliste de la dernière édition. Un match de gala entre l’actuel 9e de Ligue 1 et le Le Puy Foot (16e de National) qui espère bien affronter les Aiglons dans leur stade habituel.

Un match délocalisé ?

Des doutes existent autour de la question du lieu de la rencontre. Les potentiels diffuseurs ou l'accueil des supporters adverses pose des problèmes de sécurité et pourraient entraîner une délocalisation de cet affrontement.

« Si on n'est pas capable de jouer à Massot ce genre de matchs, il ne faut pas disputer la Coupe de France.»

En conférence de presse d’avant-match ce mercredi 23 novembre, l’entraîneur Roland Vieira a clairement affiché sa volonté de jouer ce 32e de finale au stade Massot.

« Si on n'est pas capable de jouer à Massot ce genre de matchs, il ne faut pas disputer la Coupe de France. Cela ne sert à rien d'aller à Thiers, à Montluçon, si on ne peut pas vivre cette fête ici […] Je suis conscient des problèmes de sécurité, mais ils existent aussi en Ligue 1 et des mesures sont prises pour empêcher les supporters de venir. », explique le technicien ponot.

La préfecture de Haute-Loire à la possibilité d’interdire le déplacement des supporters niçois pour des raisons sécuritaires. « Une mesure qui est prise de manière récurrente en Ligue 1 », précise le coach.

À noter que la rencontre aura lieu le week-end du 7 et 8 janvier prochains.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés