Vals-près-le-Puy se pare de lumières pour Noël
Coup d’envoi des visites guidées du Puy-en-Velay pour cet été
Le Puy-en-Velay Tourisme en lien avec le Pays d'Art et d'Histoire de la Communauté d’agglomération propose, tout l’été, des visites guidées de la ville du Puy-en-Velay. La visite de la vielle ville et de la cathédrale tous les jours (sauf vendredi) et la visite UNESCO, uniquement le vendredi. Ces visites s'adressent à la fois aux vacanciers et aux habitants du territoire.
Le Puy-en-Velay est un joyau patrimonial au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes. La ville réserve bien des surprises aux visiteurs : son secteur sauvegardé de 35 hectares avec la Cathédrale et l’Hôtel-Dieu, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de St Jacques témoigne de la richesse de son architecture et de son histoire.Très prisée des touristes, la ville du Puy-en-Velay proposera tout l’été ses visites guidées afin de dévoiler ses secrets.
Visite de la Vieille ville et sa Cathédrale
Chaque jour du 6 juillet au 8 septembre, sauf le vendredi, une visite guidée de 2h emmène les visiteurs en vieille-ville et dans la Cathédrale millénaire du Puy-en-Velay à la découverte de ses secrets et ses trésors.
Infos pratiques : Tous les jours (sauf vendredi) du 6 juillet au 8 septembre. À 10h, rendez-vous devant l'Office du tourisme du Puy-en-Velay (place du Clauzel). Prix 6 € et réservable en ligne >ici<
Visite de l’ensemble Cathédrale-Hôtel Dieu UNESCO, le vendredi
Chaque vendredi, une visite guidée de 2h emmène les visiteurs à la rencontre des sites classé UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques à savoir la Cathédrale découverte de ses secrets et ses trésors ; et l'Hôtel-Dieu, ses jardins et sa pharmacie du 19e siècle.
Infos pratiques : Le départ se fait devant les escaliers de la Cathédrale du Puy-en-Velay. Il convient d'avoir pris son billet en amont. (prix 6 €) Pour ces deux visites guidées, on peut acheter sur place à l'office de Tourisme et également en ligne.