Conférence sur les mottes castrales de la région de Craponne

, Mise à jour le 25/09/2023 à 10:00

La Société d’Histoire de Craponne recevra Jean-René Mestre et Gabriel Ferrand pour présenter trois mottes castrales de la région : Beaumont, La Terrasse, Courbevaisse, ce vendredi 29 septembre à 20h30 à la Maison de la Voûte de Craponne-sur-Arzon.

Depuis la visite d’Albert de Monaco, en juin dernier, toute la Haute-Loire sait que sa famille est originaire de Haute-Loire. Mais d’où venaient exactement ses ancêtres d’il y a 1000 ans, c’est-à-dire du début du Moyen-Âge ?

C’est le sujet que la Société d’Histoire de Craponne a choisi de présenter dans le cadre de ses conférences estivales. Elle a fait appel pour cela à deux chercheurs passionnés d’archéologie : Gabriel Ferrand, président de la Société d’Histoire de Craponne, et Jean-René Mestre, vice-président de la Société académique de la Haute-Loire.

Cette conférence a été présentée le 28 juillet et, à la demande d’un nombre important de personnes intéressées, une nouvelle séance exceptionnelle est organisée ce 29 septembre.

Places limitées. Réservation obligatoire au 04 71 03 60 05 ou sur histoire.craponne@gmail.com (Participation pour les non-adhérents à la Société d’histoire de Craponne : 3€).

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider