Conférence sur la Franc-Maçonnerie du "DROIT HUMAIN" ce vendredi au Puy

jeu 27/10/2022 - 19:00 , Mise à jour le 27/10/2022 à 19:00

Ce vendredi 28 octobre à 18h30, Amande Pichegru, Grand Maître National de la Fédération française du "DROITHUMAIN" animera au Puy-en-Velay une conférence publique sur le thème de "La Franc-Maçonnerie du DROIT HUMAIN – voyages en mixités".

Le "DROIT HUMAIN", né en France à la fin du 19e siècle, est aujourd’hui la première organisation maçonnique mixte au monde, et s’honore en 2022 de réunir près de 32 000 hommes et femmes dans leurs divers temples répartis dans plus de 60 pays. De Montréal à Yaoundé, de Reykjavik à Tokyo, de Tahiti au Puy-en-Velay, ils travaillent unis en mixité pour le même idéal progressiste qu’ils veulent atteindre.

Les bouleversements environnementaux et géopolitiques mettent à présent en danger la paix mondiale et les libertés fondamentales. Pour les francs-maçons du "DROIT HUMAIN", un nouveau chantier s’ouvre alors pour redéployer avec force, et en harmonie avec la nature, les principes de liberté, égalité, fraternité et laïcité dans une société en pleines mutations.

Quels enjeux pour le "DROIT HUMAIN" au XXIe siècle ? Des éléments de réflexion seront présentés lors de cette conférence organisée à l’initiative de la loge locale « Lumière Vellave », ce vendredi 28 octobre.

Plus d’infos >ici<

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés