Color Run : les rives de la Borne se parent de toutes les couleurs

Par Laura Badiou lun 06/06/2022 - 18:00 , Mise à jour le 06/06/2022 à 18:00

Du jaune, du vert, du bleu, du violet, du rose : un véritable arc-en-ciel a parcouru les cinq kilomètres balisés par l’association Fit Run Sport. 

Fit Run Sport, association naissante

Voilà trois ans que cette association est née. Tout d’abord avec du plogging (activité citoyenne qui combine le ramassage de déchets et le jogging) que la vingtaine de bénévoles organise une fois par mois (sauf l’été). Puis, est venu le projet d’un Urban Trail, qui connaîtra sa 3ème édition cette année.  

Un peu d'histoire...

Inspiré par la "Holi", célébration indienne et hindouiste, la première Color Run mondiale a vu le jour en 2012 aux Etats-Unis. L'année suivante, un million de personnes se sont laissées séduire par cet événement, qui deviendra viral dans plusieurs villes du monde entier, notamment à Paris en 2014 avec 12 000 participants. Sans chrono ni classement, cette course de 5 kilomètres est la plus colorée et fun de la planète. 

Développer une idée.

C'est tout naturellement que Fit Run Sport reprend le flambeau provincial et organise la première ColorRun dans la ville du Puy. Des plus petits aux plus grands, la centaine de participants était vêtue d'un t-shirt blanc et de lunettes avec pour objectif de franchir la ligne d'arrivée le plus bariolée possible.
Pour rester dans sa dynamique, Baptiste Massin, président de l'association, précise qu'il "était important pour nous de choisir les meilleurs poudres du marché, fabriquées à base de farine de maïs et donc respectueuses de l'environnement". 

Se motiver et s'amuser du début à la fin.

C'est sous un soleil de plomb qu'une poignée de participants motivée se sont mis en jambe avant le départ, guidée par Baptiste, qui anime une séance de Zumba. 

« Après l’effort, le réconfort ! » : le mot d'ordre définissant la fin de la course. En effet; la buvette et les FoodTrucks ont prit place pour accueillir les coureurs assoiffés et affamés, accompagné par la musique du groupe « Grasse Mat’ » qui rythme les pas des derniers arrivants. 

L’événement a été clôturé par un lâché final collectif haut en couleur et avec l’espoir d’être encore plus nombreux en 2023

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire