Tous

Yssingeaux

Collision mortelle à Araules

lun 13/02/2017 - 16:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Le stop n’aurait pas été respecté
Pour une raison indéterminée, un premier véhicule circulant sur la D42 en provenance de Champclause, avec à son bord deux personnes n’aurait pas respecté le temps d’arrêt et aurait percuté un poids lourd arrivant de St Agrève sur la D15 en direction de Boussoulet.
Un autre véhicule léger a été également impliqué. Un homme d'une quarantaine d'années était à l’intérieur.

Des victimes très jeunes
Parmi les victimes, originaires de Haute-Loire, le conducteur du premier véhicule, âgé de 21 ans, est décédé malgré l’intervention des secours.
Son passager, âgé de 19 ans, après avoir été désincarcéré et réanimé par les secours, a été hélitreuillé en urgence absolue au CHU de St-Etienne.
Le passager de l’autre véhicule, âgé lui de 41 ans, a été transporté, très choqué, en urgence relative pour des problèmes de cervicales à l’hôpital Emile Roux au Puy-en-Velay.
Quant au conducteur du poids lourd, il s’en est sorti indemne.
Cinq gendarmes d’Yssingeaux, dont le commandant Beltran, et quatre militaires de Saint-Julien Chapteuil se sont rendus aussitôt sur les lieux pour réguler la circulation et intervenir aux côtés des pompiers d’Yssingeaux, du Chambon-sur-Lignon, de Tence et de St-Julien Chapteuil.

Dépistages et examens pratiqués
Un examen du scintigraphe a été réalisé pour estimer la vitesse à laquelle le poids lourd roulait.
Les dépistages classiques - alcoolémie et stupéfiants - ont été pratiqués pour définir les circonstances de l’accident. Des prises de sang ont, elles aussi, été effectuées.
La maire d’Araules, Mireille Faure, alertée par les pompiers, était également sur les lieux.

M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire