Collecte de la banque alimentaire ce Week-End

ven 27/11/2020 - 20:05 , Mise à jour le 30/11/2020 à 12:07

La banque alimentaire organise ce Week-End une collecte nationale qui se décline dans tous les magasins alimentaires de Haute-Loire.
La collecte se poursuit samedi.

Plus que jamais, les temps sont difficiles pour de plus en plus de personnes. Les milieux ruraux ne sont pas épargnés. Ainsi, Jean-Marie Guérault, président de la Banque alimentaire, déclarait cette semaine qu'il craignait que la crise sanitaire ne provoque un afflux de bénéficiaires et que cette collecte revêtait une importance d'autant plus importante cette année que les stocks de la banque alimentaire sont au plus bas.

Julio et son fils font parie des nombreux bénévoles que vous pourrez croiser samedi

Cette collecte se poursuit tout au long de la journée de demain. Vous pourrez croiser des bénévoles comme Julio et son fils Manuel qui vous interpellerons avec le sourire et vous dirons qu'il "manque des denrées de 1ère nécessité, bien sûr mais aussi des produits d'hygiène auquel on ne pense pas toujours".

Plus de 160 tonnes distribuées en Haute-Loire.

L'antenne de Haute-Loire a collecté et distribué 160 tonnes de denrée en 2019 esentiellement à des personnes de haute-Loire.

"La première journée de collecte a été assez fructueuse dans l'ensemble" poursuit-il, "les gens donnent, on sent qu'il y a une véritable solidarité dans ce que nous disent les personnes qui s'arrêtent pour déposer leur don dans nos chariots".
La banque alimentaire Auvergne fonctionne toute l'année, lutte contre le gaspillage et approvisionne les associations humanitaires comme les C.C.A.S. , le secours populaire ou la croix rouge.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire