Clermont Foot : le Paris SG pour débuter la saison de Ligue 1

ven 05/08/2022 - 09:28 , Mise à jour le 05/08/2022 à 09:28

Ce week-end, c'est le coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1. Après une première saison dans l'Elite avec le maintien en poche, les hommes de Pascal Gatien débutent par le favori, le Paris Saint-Germain. 

C'est assurément la plus grosse affiche de cette saison au stade Gabriel Montpied. Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé seront du déplacement à Clermont ce samedi à 21 heures. L'occasion pour les hommes de Pascal Gatien de se frotter au grand favori de cette édition 2022-23 du championnat de France.

Une mission quasi impossible qui se présente face au Clermont Foot. Le Paris Saint-Germain reste sur une victoire face à Nantes lors du trophée des Champions (4-0). 

"On a hâte de débuter et de renouer avec la compétition"

Le technicien clermontois, Pascal Gatien, s'est montré enthousiaste et impatient de débuter la saison en conférence de presse. Mais pour tenter de réaliser un exploit face à l'armada Parisienne, il sait aussi ce que ces joueurs devront faire et ne pas faire, "Il ne faut pas se relâcher. On l'a vu la saison dernière ici. On était proche d'égaliser à 2-2 et ils ont marqué 4 buts en 12 minutes. C'est une équipe qui peut vous punir rapidement. Il faut donc jouer encore plus avec la tête, mettre beaucoup de cœur et faire preuve d'intelligence pour espérer faire un résultat".

Le Clermont Foot enchaînera ensuite avec un déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, avant d'affronter l'OGC Nice au stade Gabriel Montpied. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés