Un cheval sauvé par les pompiers
Cistrières : drames sur les routes de Haute-Loire
Un mort à Cistrières, un malaise cardiaque à Yssingeaux, et plusieurs accidents sur les routes de Haute-Loire en 24 heures avec quatre urgences absolues. Un dimanche 25 juin qui aura été marqué par de trop nombreux événements.
Des événements bien trop nombreux, avec à la clé un lourd bilan ce dimanche sur les routes de Haute-Loire, qui s’est terminé par un drame du côté de Cistrières. Vers 21h30, sur RD588 à hauteur du lieu-dit Condat, une conductrice de 75 ans a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.
La voiture est ensuite venue percuter un arbre. Conséquence : l’automobiliste a été gravement blessée et héliportée en état d'urgence absolue vers l’hôpital Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
À ses côtés, sur le siège passager, son époux, lui aussi âgé de 75 ans. Ce dernier a été retrouvé décédé des suites de l’accident. Selon le rapport des gendarmes de Haute-Loire, le couple de septuagénaires rentraient à leur domicile en provenance du département du Gard.
Les pompiers altiligériens sollicités un peu de partout en Haute-Loire
Un carambolage entre deux voitures dans la rue Saint-Didier-en-Velay, un sauvetage en milieu périlleux à Saint-Maurice-de-Lignon, et un malaise cardiaque à vélo à Yssingeaux les services de secours du département ont eu fort à faire ce dimanche.