Opération toute en symboles de la Confédération paysanne
Circulation perturbée à partir du 5 août à Saint-Vidal
Dans le cadre de la sécurisation de son réseau routier, le Département va engager des travaux pour le réaménagement du carrefour entre les routes départementales n°112 et 113 et pour le calibrage de la route départementale n°112 sur la commune de Saint-Vidal. Une première phase de travaux se déroulera 5 au 9 août 2024.
L’opération consiste à reprendre la géométrie du carrefour afin de le rendre plus lisible et sécurisé pour les usagers en changeant le régime de priorité. Les usagers en provenance du village de Chazelles sur la route départementale n°113 devront céder le passage aux usagers de la route départementale n°112. L’opération consiste également à calibrer la route départementale n°112 sur environ 1km, à 5.00 mètres de large (contre 4.00 à 4.50 mètres actuellement) plus 1 mètre d’accotement de part et d’autre.
Deux phases de travaux
Une première phase de travaux se déroulera 5 au 9 août 2024 pour la réalisation des travaux de déboisement, de débroussaillage, et de sondages de reconnaissance. La deuxième phase, la plus importante, débutera le 26 août 2024, pour une durée prévisionnelle d'un mois et demi, consistera à la réalisation des déblais et remblais d’élargissement, des travaux d’assainissement, de structures de chaussée, d’enduits et de finitions.
Le chantier coûte plus de 200 000 €
Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée, le chantier se déroulera majoritairement sous alternat de circulation. Exceptionnellement, des coupures de circulation seront possibles. Les usagers de la route en seront tenus informés. Le marché a été attribué à l’entreprise GREG TP de Fay-sur-Lignon pour un montant de 211 576 € TTC.