Ciné Dyke : les films à ne pas louper cette semaine au Puy

mer 04/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 04/01/2023 à 08:00

Comme chaque semaine, on fait le point sur l'actu ciné du moment. Les bandes annonces, les coups de cœur et les films à ne pas louper. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties ciné de ce mercredi 4 janvier 2023 au Ciné Dyke du Puy-en-Velay.

Avant-Première

Pas d'avant-première au programme pour cette première semaine de l’année 2023 au Ciné Dyke du Puy.

Coup de cœur

Le Chat Potté et Avatar sont confortablement installés, pour la troisième semaine consécutive. La comédie dramatique Tempête récidive pour la deuxième semaine de suite parmi les coups de cœur de la semaine.

  • TEMPÊTE : Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin.

 

  • LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE; Le Chat Potté se rend dans un temple pour vaincre le bandit notoire El Breato et ses 40 voleurs.

 

  • AVATAR : LA VOIE DE L'EAU, Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Resources Development Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

À l'affiche

Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 4 janvier.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<

TIRAILLEURS : 1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

 

LES LEÇONS PERSANES : 1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu'il n'est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément puisque l'un des chefs du camp souhaite apprendre le farsi pour ses projets d'après-guerre.

 

VIVRE : Quelques années après la Seconde Guerre Mondiale, Londres panse encore ses plaies. Williams, fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville. Il mène une vie morne et sans intérêt jusqu’à ce qu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point. Un soir, il a une révélation, aussi simple que profonde, et avec l’aide de Peter, employé idéaliste qui vient d’être recruté, il retrouve une énergie insoupçonnée.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés