Ciné Dyke : les films à l'affiche cette semaine au Puy

mer 11/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 11/01/2023 à 08:00

Comme chaque semaine, on fait le point sur l'actu ciné du moment. Les bandes-annonces et les films à ne pas louper. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties ciné de ce mercredi 11 janvier 2023 au Ciné Dyke du Puy-en-Velay.

Avant-Première

PATTIE ET LA COLÈRE DE POSÉIDON, est en avant-première ce dimanche 15 janvier à partir de 14h au Ciné Dyke.

Synopsis :

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

Coup de cœur

Le Chat Potté et Avatar sont confortablement installés, pour la quatrième semaine consécutive. Pour la troisième semaine de suite, la comédie dramatique Tempête consolide aussi sa place parmi les coups de cœur de la semaine.

  • TEMPÊTE : Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin.

 

  • LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE; Le Chat Potté se rend dans un temple pour vaincre le bandit notoire El Breato et ses 40 voleurs.

 

  • AVATAR : LA VOIE DE L'EAU, Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Resources Development Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

À l'affiche

Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 11 janvier.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<

  • REPRISE EN MAIN - Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L'usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Epuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d'enfance tentent l'impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !

  • LES CYCLADES - Adolescentes, Blandine et Magalie étaient inséparables. Les années ont passé et elles se sont perdues de vue. Alors que leur chemin se croisent de nouveau, elles décident de faire ensemble le voyage dont elles ont toujours rêvé. Direction la Grèce, son soleil, ses îles mais aussi ses galères car les deux anciennes meilleures amies ont désormais une approche très différente des vacances… et de la vie !

  • L'EMPRISE DU DÉMON - À la suite de la disparition d'une jeune fille juive, le fils d'un entrepreneur de pompes funèbres hassidique rentre chez lui avec sa femme enceinte dans l'espoir de se réconcilier avec son père. Ils sont loin de se douter que juste en dessous d'eux, dans la morgue familiale, un mal ancien aux plans sinistres pour l'enfant à naître se cache dans un mystérieux cadavre.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés