Ciné Dyke : les films à l’affiche cette semaine au Puy

mer 14/12/2022 - 08:00 , Mise à jour le 14/12/2022 à 08:00

Comme chaque semaine, on fait le point sur l'actualité ciné et les sorties de ce mercredi 14 décembre 2022. Les bandes annonces qui font saliver, les bonnes surprises à ne pas manquer. Bref, tout ce que vous devez savoir.

Avant-Première

Pas d'avant-première au programme cette semaine au Ciné Dyke du Puy.

Coup de cœur

Depuis près de trois semaines, le coup de cœur de la semaine est Simone - Le voyage du siècle. Le film sorti le 12 octobre 2022 raconte le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses douleurs... Le portrait épique et intime d'une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d'une brûlante actualité.

À l'affiche

Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 14 décembre.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<

AVATAR : LA VOIE DE L'EAU. Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Resources Development Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

 

BLACK PANTHER: WAKANDA FOREVER. Après la mort du roi T'Challa alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda a repris le siège royal avec l'aide de sa fille Shuri, des Dora Milaje, Okoye, Ayo et de M'Baku. Cependant, quand Namor, roi de Talocan, déclare la guerre à la nation, les personnages que nous connaissons vont devoir s'allier à de nouvelles personnes, comme Riri Williams mais aussi à d'anciennes connaissances pour vaincre cette menace.

 

MON HÉROÏNE. Une jeune rouennaise rêve depuis son plus jeune âge de réaliser des films avec Julia Roberts. Surprotégée par sa mère, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma new-yorkaise, mais tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, la jeune femme part pour New York, avec l’aide de sa tante déjantée, avec l’objectif un peu fou de parvenir à transmettre son scénario à Julia Roberts en personne.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés