Ciné Dyke : les films incontournables cette semaine au Puy

mer 18/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 18/01/2023 à 08:00

Comme chaque semaine, on fait le point sur l'actu ciné du moment. Les bandes-annonces, les sorties incontournables et les films à ne pas louper. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties ciné de ce mercredi 18 janvier 2023 au Ciné Dyke du Puy.

Avant-Première

Pas d'avant-première au programme pour cette troisième semaine de l’année 2023 au Ciné Dyke du Puy.

Coup de cœur

Avatar 2 enchaîne encore avec une quatrième semaine consécutive dans les coups de cœur de la semaine. À noter qu'Avatar 2 est le film le plus vu en France en 2022 avec 6,87 millions d'entrées. Il aura suffi de deux semaines d'exploitation en salles pour que cette suite tant attendue, devienne le plus gros succès cinéma de l'année en France.

La comédie dramatique Les Banshees d’Inisherin fait son entrée parmi les coups de cœur de la semaine.

  • LES BANSHEES D'INISHERIN - Sur Inisherin - une île de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Pádraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Déboussolé et dévasté, Pádraic tente de raviver leur relation avec le soutien de sa sœur Siobhán alors qu’elle-même - tout comme Dominic, le fils du policier local - est en proie à ses propres doutes vis-à-vis de la petite communauté insulaire. Mais lorsqu’en retour Colm pose un horrible ultimatum afin de bien faire comprendre ses intentions, les événements commencent à s'envenimer.

  • AVATAR : LA VOIE DE L'EAU - Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Resources Development Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

À l'affiche

Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 18 janvier.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<

  • BABYLON - Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et des excès les plus fous. L’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

  • MY NAME IS GULPILIL - La vie du célèbre acteur australien aborigène David Gulpilil. Le film couvre sa carrière d'acteur, sa vie à Murray Bridge, le cancer, sa dépendance à l'alcool et l'incroyable odyssée qu'a constituée sa vie. David Gulpilil est décédé en novembre 2021.

  • LOS LOBOS - Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour s'installer à Albuquerque avec leur mère Lucia à la recherche d'une nouvelle vie. En attendant le retour de leur mère chaque soir, qui travaille sans relâche, Max et Leo observent leur nouveau quartier par la fenêtre. Ils doivent apprendre l'anglais sur des cassettes. La condition imposée par leur mère si ils souhaitent un jour réaliser leur rêver: aller à Disneyland ...

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés