Ciné Dyke : les films immanquables cette semaine au Puy

mer 25/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 25/01/2023 à 08:00

Comme chaque semaine, on fait le point sur l'actu ciné du moment. Les bandes annonces à ne pas louper, les sorties incontournables et les films immanquables… Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties ciné de ce mercredi 25 janvier 2023 au Ciné Dyke du Puy.

Avant-Première

  • ASTÉRIX ET OBÉLIX : L'EMPIRE DU MILIEU est en avant-première ce dimanche 29 janvier à partir de 13h45 au Ciné Dyke.

Synopsis :

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

  • MAURICE LE CHAT FABULEUX est en avant-première ce samedi 28 janvier à partir de 16h15 au Ciné Dyke.

Synopsis :

Maurice, un chat des rues, a une idée géniale pour gagner de l'argent. Il trouve un adolescent idiot qui joue de la flûte et qui possède une horde de rats alphabètes. Quand Maurice, le joueur de flûte et les rats atteignent la ville dévastée de Bad Blintz, ils ne vont pas tarder à découvrir que quelque chose de très grave les attend dans les caves de la cité...

Coup de cœur

Avatar 2 enchaîne encore avec une cinquième semaine consécutive dans les coups de cœur de la semaine. À noter qu'Avatar 2 est le film le plus vu en France en 2022 avec 6,87 millions d'entrées. Toujours en tête du box office américain, le film fait désormais partie des six films qui ont dépassé les 2 milliards de dollars de recettes dans le monde.

La comédie dramatique Les Banshees d’Inisherin reste dans les coups de cœur pour la deuxième semaine consécutive.

  • LES BANSHEES D'INISHERIN - Sur Inisherin - une île de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Pádraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Déboussolé et dévasté, Pádraic tente de raviver leur relation avec le soutien de sa sœur Siobhán alors qu’elle-même - tout comme Dominic, le fils du policier local - est en proie à ses propres doutes vis-à-vis de la petite communauté insulaire. Mais lorsqu’en retour Colm pose un horrible ultimatum afin de bien faire comprendre ses intentions, les événements commencent à s'envenimer.

  • AVATAR : LA VOIE DE L'EAU - Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Resources Development Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

À l'affiche

Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 25 janvier.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<

  • DIVERTIMENTO - À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

  • LA GUERRE DES LULUS - À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »... les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

  • MAYDAY - Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l'exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu'il s'est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés