Chasse aux trésors fermiers pour petits et grands ce samedi à Cayres

ven 25/06/2021 - 10:00 , Mise à jour le 29/06/2021 à 06:53

Ce samedi, chasse aux trésors et marché de producteurs seront au programme d'une journée fermière à Cayres. 

Voici des informations communiquées par Les Jeunes Agriculteurs 43 :

"Organisée en partenariat entre les Jeunes Agriculteurs, le comité de promotion de la Chambre d’Agriculture, le Réseau Bienvenue à la Ferme et la FDSEA, cette journée vise à faire découvrir l'agriculture altiligérienne. 

A la recherche du trésor pour les enfants 

Une grande première pour les organisateurs de l'évènement. Elle aura pour but de faire découvrir aux petits et pré-ados (jusqu'à 14 ans) les spécificités de l'agriculture altiligérienne, la sensibilisation au manger local et à la place de l'agriculture au quotidien seront au programme de cette journée. 

Et un marché de producteurs pour les plus grands

Parmi les producteurs, charcuterie, fromage, pâtes, farines, miels, tisanes, bières locales ou encore lentilles AOP seront au menu. Les filières agricoles de Haute-Loire tiendront un stand, afin de faire découvrir aux petits et grands, touristes et locaux les viandes du département. 

Au cœur de la ferme 

Loïc Bertrand, jeune agriculteur qui s'est installé en production laitière depuis l'année dernière, offrira sa ferme pour l'évènement. 

Affiche de l'évènement Photo par Jeunes agriculteurs 43 DR

INFOS PRATIQUES

  • Où ? GAEC des Gognes à Chaudeyrac sur la commune de Cayres
  • Quand ? Le samedi 26 juin de 15h à 18h pour la chasse au trésor et à partir de 16h jusqu'à 21h30 pour le marché de producteurs
  • Pour plus d'informations contacter Les Jeunes Agriculteurs 43 via les réseaux sociaux ou par téléphone au 04.71.02.42.22

 

 

 

 

 

 

 

Pour ravir petits et grands, une vente de crêpes et une buvette sont prévues pour toute la journée."

 

Vous aimerez aussi