Tous

Chaspinhac

Chaspinhac apporte sa lueur d'espoir au Téléthon

dim 06/12/2015 - 19:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Le Téléthon mobilise toute la Haute-Loire ce week-end des 5 et 6 décembre. A Chaspinhac, entre 60 et 70 personnes ont participé à une marche nocturne organisé par le Comité des fêtes samedi. 

Trop de vent

Les courageux ont pris la route ce samedi 5 décembre à 17h30 pour rejoindre le village de Saint-Quentin. « Les enfants courent donc ils mettent une petite demi-heure, les adultes prennent 40 à 45 minutes », précise Jean-François Lacombe, participant et organisateur. Sur place, les randonneurs ont trouvé un feu de camp pour se réchauffer, des boissons chaudes et un groupe de musique de la commune. Le vent a empêché le lâcher de lampions. Au son des accordéons, les marcheurs ont repris la route vers 19h.

Un moment de magie

Les plus jeunes ont couru, guidés par leur faim. En effet, à la salle communale, une collation attendait les participants. Le maire, Bernard Robert, est même arrivé les bras chargés de soupe. Au fur et à mesure de la soirée, les randonneurs se sont regroupés. Les organisateurs ont essayé, une nouvelle fois de faire partir les lampions. Chacun a oublié son repas, le temps du décollage de quelques-uns. « C’est magique », commente un homme. « Regarde, il va vers ma maison », s’émerveille un jeune garçon à quelques pas.
Ce rendez-vous est devenu traditionnel pour les habitants. « On le fait chaque année », témoignent certains. Avec cette soirée, les organisateurs auront récolté 795 euros pour la bonne cause.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire