'''C'était poétique, loufoque... complètement improbable'''

mar 13/06/2017 - 12:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

C'était jeudi 8 juin 2017, sur les rives du lac de Devesset, à la limite de l'Ardèche et de la Haute-Loire, à côté du Chambon-sur-Lignon.
De lac en lac
Un récital donné par une bande de copains - Cécile Wouters, Zou, Adrien Meyer et Voël - habillés de leurs plus belles robes et costumes d'époque. L'histoire d'une tournée intitulée "Piano sur lac", qui déambule de lac en lac dans tout le pays, du printemps à l'automne.
Un duo de natation synchronisée cocasse
Un concert surréaliste, composé de pièces classiques au piano, telles « Poissons d'Or », de Claude Debussy, mais aussi de compositions personnelles comme « La java des hommes grenouilles », qui s'est révélée être un grand moment hilarant de natation synchronisée entre deux compères déambulant dans l'eau avec grâce et volupté.
Jouer du clavier sur une licorne flottante
Le public, qui s'était déplacé nombreux, est venu profiter du spectacle sur l'eau emportant un pique-nique, partagé parfois avec les voisins. Visiblement ravis, les auditeurs ont apprécié chaque moment musical interprété au piano, à la trompette et à la contrebasse et parfois ponctué de surprises, comme l'apparition de Zou jouant du clavier sur une licorne flottante.
A l'issue du récital, le piano a été mis à disposition des musiciens dans l'auditoire qui le souhaitaient, afin de prolonger la soirée et d'expérimenter la sensation inédite de jouer sur l'eau.
Erika et Adam, du Chambon-sur-Lignon, ont avoué :  « on a été transporté comme dans un rêve. C'était poétique, loufoque, en tout cas, complètement improbable ».

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire