C'était la Vélorution 3ème du nom (vidéo)

Par G.Pa dim 20/11/2022 - 16:00 , Mise à jour le 20/11/2022 à 16:00

A l'appel de "La Puycyclette" plus de 160 personnes ont sillonné le bassin du Puy ce samedi 19 novembre pour cette 3ème Vélorution.

Le temps était frais mais le soleil était présent pour accueillir les membres de l'association "La Puycyclette" (qui fête ses deux ans) et aussi les autres habitués de la petite reine. Une balade qui allait de la gare du Puy à Brives charensac, puis revenait via le stade Lafayette, le point final du trajet étant Espaly ou jus de fruit ou vin chaud attendaient les participants.
Au total une dizaine de kilomètres a été parcouru le tout encadré par une équipe de sécurité à chaque carrefour.

Parmi les participants Victor utilise un vélo dont il a hérité de son beau-père, un Motobécane des années 70, "C'était un bel objet à l'époque, on y est pas mal dessus, je fais mes petits trajets quotidiens et comme je ne suis pas assisté électriquement c'est plutôt trajet à plat même si on arrive à franchir des dénivelés avec"

Promouvoir l'usage du vélo

Le but est clairement affiché est de promouvoir l'usage du vélo au quotidien, en toute sécurité, au Puy et ses alentours "dans une démarche citoyenne, apolitique, solidaire et responsable".
Parmi les demandes auprès de l'agglomération du Puy la continuité des pistes cyclables, des points d'accroche pour les stationnement plus nombreux et surtout plus clairsemés. 
Le label "Ville à vélo" a attribué une note de 3 sur 4 à la ville du Puy, ce n'est pas l'avis de la FUB (fédération des usagers de la bicyclette) qui établit un palmarès des villes cyclables et qui attribue encore en 2021 la note G.
A noter l'enquête réalisé en novembre 2020 par l'agglomération du Puy qui déclarait via son vice président délégué au transport Jean-Paul Bringer, « L’enquête nous amène à mettre des actions en place, c’est là tout le travail réalisé avec les communes. On doit continuer à faire avancer les choses comme on fait depuis cinq ans. Les communes sont volontaires à ce changement de culture »
 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mo

lun 21/11/2022 - 11:44

Manif tres Sympa!  pas besoin de crier sur les automobilistes j'etais pieton sur le breuil  et pour les velos ?? au fait la photo avec  la dame sans casque avec son enfant "petit et mignon " juché sur le guidon.... je ne suis pas un specialiste mais est ce prudent ????

Enfin un car de police et 3 fonctionnaires qui devront récuperer!!  mais je n'en demord pas c'etait SYMPA !!