Centenaire de la Grande Guerre : spectacle gratuit mercredi à 20h

lun 02/06/2014 - 13:11 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le Conseil Général de Haute Loire poursuit sa mission de participation active à la commémoration du Centenaire de la Guerre de 1914-1918. Frédéric Lasserre, directeur de cabinet de la préfecture, Eva Curie, Directrice de l'ONAC, Christiane Mosnier, conseillère générale et Alexandre Ramona, directeur adjoint au C.G.43, avaient conviés la presse ce lundi matin pour une présentation du prochain temps fort au Conseil Général organisé ce mercredi 4 juin.

Les collèges participants présenteront leurs travaux de théâtre l'après-midi et le soir, à 20 heures dans la salle de session, sera présentée la pièce de théâtre "l'autre chemin des dames" par la compagnie clermontoise Ecart Théâtre.
Pascale Siméon (qui signe la mise en scène), Marielle Coubaillon, Anne Gaydier et Jean Louis Bettarel évoquent la vie d'un village. Nous partageons le quotidien de figures attachantes de ce village : la Madeline, la Bertrande, le Sébastien ... Une chronique de ces quatre années de guerre pour rendre hommage à ces femmes et à ces hommes qui ont participé à leur manière à la survie de la France.
Toutes les familles sont concernées ; tous nos ascendants ont vécu cette terrible période. Dans la limite des places disponibles, l'entrée est gratuite.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire