Cartes postales, Nerfs et crêpes : le cocktail gagnant du Devès Enchanté

, Mise à jour le 21/04/2026 à 16:00

Temps de lecture : 2 minutes

Le centre de loisirs Le Devès Enchanté à Cayres a accueilli en moyenne une vingtaine d’enfants par jour durant ces vacances de Pâques, dans une ambiance toujours aussi décontractée et festive. Les journées se sont partagées entre jeux en extérieur et activités manuelles, avec des enfants impliqués et enthousiastes.

Du côté des elfes (3-5 ans), le fil rouge avec Jean-Pat, la mascotte du centre, a particulièrement bien fonctionné : chaque matin, ils recevaient une carte postale pour découvrir un nouvel animal issu d’un continent différent.

Chez les trolls (6-10 ans), les enfants ont pu proposer leurs idées de thèmes et voter pour organiser leur semaine, une manière simple et efficace de les rendre acteurs de leurs vacances.

Le centre a également eu l’intervention d’Émilie, de la Ligue de l’enseignement, qui est venue sensibiliser les enfants aux petites bêtes qui nous entourent, avec notamment un temps de prévention autour des tiques et des chenilles processionnaires.

Les plus petits ont profité d’une sortie à la ferme pédagogique de la Seconde Chance, pendant que les plus grands prenaient possession du centre pour leur traditionnelle bataille de Nerfs.

Un petit-déjeuner au centre a aussi été proposé, ainsi qu’une soirée crêpes qui a rencontré un beau succès, avec des enfants ravis et un moment convivial partagé avec les parents.

Enfin, les vacances se sont terminées par une journée riche en animations : le matin, les enfants ont eu la surprise d’assister à l’intervention des pompiers dans le cadre de manœuvres. L’après-midi, ils ont retrouvé la Retro Game Zone (console de jeux rétro), toujours très attendue.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider