Calogero a brillamment clôturé les Nuits de Saint-Jacques

mar 17/07/2018 - 11:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Le 14 juillet 2015, il était déjà présent au festival pour une soirée unique, ce 16 Juillet 2018, il a réitéré l'expérience live des nuits de Saint-jacques dans l'écrin de verdure du jardin Henri Vinay.
Une première partie qui annonce la couleur
C'est d'abord Elsa Gilles, véritable femme orchestre qui a pris possession de la scène, avec sa voix et son énergie elle a fait monter la pression, suivie de OURS et de ses musiciens pour une ambiance très caliente.
Les 5000 spectateurs étaient déjà en partance pour le live qui a suivi !
Une entrée Bleu Blanc Rouge
Après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde ce dimanche 15 juillet 2018, Calogero est entré sur scène vêtu du drapeau français.
Les organisateurs du festival avaient tout prévu en distribuant au public des ballons tricolores, et c'est dans une ambiance survoltée que les presque 5000 spectateurs ont vibré au rythme des titres.
"Face à la Mer" qui a ouvert le bal suivi de "1987", "En apesanteur", "Les feux d'artifices", "Je joue de la musique" etc ...
Calogero voyage à travers les plus grands succès de toutes les époques de sa carrière ainsi que les titres de son nouvel album "Liberté chérie".
Un chanceux Nicolas, avait préparé sa pancarte "Je veux jouer le titre Yalla avec vous", et au moment crucial, il a été invité à venir sur scène partager ce moment avec son "Idole", ce sera au piano que Nicolas accompagnera Calogero pour une soirée qu'il n'est pas prêt d'oublier de sitôt.
Le public a communié avec le chanteur, a capella des moments d'échanges complices et un moment touchant en hommage aux victimes des attentats et d'actes de violence sur le titre "Un jour au mauvais endroit".
Les lumières des téléphones portables ont illuminé le titre "Les feux d'artifice" et Calogero s'est souvenu de ce 14 juillet de 2015 au Puy-en-Velay, désormais habitué à la cité Vellave il s'y sent presque chez lui pour le plus grand bonheur de ses fans, la magie a opéré une nouvelle fois.
Une Clôture tricolore
Et c'est vêtu du drapeau tricolore que Calogero a clôturé le festival des Nuits de Saint-Jacques, une pensée pour les Bleus de la génération 2018, une pensée pour le public, des regards qui se sont croisés, espérant on l'imagine une nouvelle venue de l'artiste dans le département.

Les Nuits de Saint-Jacques ont réuni cette année plus de 13 000 personnes au total, que réservera le cru 2019 ? En attendant, place aux festivités estivales dans tout le département.

M.G. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire