Découvrez ce que cache la fanfare de Saint-Jean-de-Nay ce samedi

L’un des plus grands rendez-vous de jazz va se dérouler du 24 au 28 septembre au Puy-enVelay et au-delà. Automne Jazz en Velay, 14eme du nom, dévoile un programme de « ouf », notamment avec un précieux hommage au grand compositeur du XXeme siècle : Michel Legrand.
Michel Legrand ! Quel choix génial pour faire vibrer la cité ponote à grand coup de notes les plus jazzy de l’histoire musicale.
L’immense compositeur n’a pas fait dans la dentelle concernant le prestige des artistes avec qui il a collaboré. Par exemple ? En juin 1958, il réunit trois séances d’enregistrement à New York avec la crème de la crème comme Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans, Ben Webster et Donald Byrd. Excusez du peu !
Au début des années 60, Michel Legrand ancre son talent dans le monde de la musique de film : Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg, Les Moulins de mon cœur, Un été 42, Peau d’âne…
Michel Legrand ? C’est juste trois Oscars, cinq Grammys, deux Palmes d’or...
Et qui mieux que Claude Égéa pouvait rendre hommage à Michel Legrand, avec qui il a partagé la scène, en temps que première trompette, durant 29 ans !
Le saxophoniste Gaël Horellou est co-leader de ce quintet d’exception qui nous fera voyager dans la poésie et la musique du Maître.
Ce rendez-vous immanquable est le samedi 27 septembre à 20h30 au Théâtre du Puy-en-Velay.
En prélude de ce concert, le documentaire « Il était une fois Michel Legrand » sera projeté au Centre culturel de Saint-Germain-Laprade et au cinéma de Langeac, le jeudi 25 septembre à 20h30.
Tout le programme détaillé, les tarifs, les horaires, les lieux d'Automne Jazz en Velay... sur ces notes de musiques ♪ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♫
Dimanche 28 septembre, c’est jazz ou rien
Et pour ravir petits et grands, « La Folle journée du jazz » reviendra au jardin Henri-Vinay au Puy. A quoi s’attendre dans cette folie dominicale, le dimanche 28 septembre de 9 à 19 heures ? La découverte du jazz à travers de nombreuses activités gratuites : mémo-jazz, concerts, lectures jazz, photos passe-tête, atelier sérigraphie (amener vos t-shirts, sacs...), etc.
Quelques temps forts musicaux, au kiosque : Billy Jingle Brass Band (11h), Luna Garcia-Odin chante Legrand (15h) et à la buvette : jam-session (17h).
Les puces musicales (de 9h à 17h) vous permettront d’acquérir ou vendre des articles musicaux variés tels que vinyles, CD, sonorisation, instruments, partitions, accessoires, matériel hi-fi…
Et aussi pour les jazzbaby
A noter que le mercredi 24 septembre, c’est une journée taillée pour les plus jeunes ! De 10 à 11 heures, des histoires jazzy sont contées au 0-3 ans à la bibliothèque ponote.
Quant au vendredi 26 septembre, qui que ce soit est invité à user de sa plume lors d’un atelier d’écriture à la médiathèque de Brives-Charensac à 15 heures.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire