Brives : les collègiens de Corsac en Angleterre

mar 01/07/2014 - 19:26 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Un car à double étage dans la cour du collège de Corsac un lundi de Pentecôte, était-ce un débarquement anglais avant l'heure ? Pas du tout, c'est même au contraire 83 élèves de 4ème du collège qui s'apprêtaient à débarquer en Angleterre juste avant les vacances de Pâques.

C'est donc dans ce double decker bus, pourtant bien français, que notre grand groupe a fait route vers Calais avant d'embarquer sur le ferry pour traverser la Manche et rejoindre les familles d'accueils dans le Kent, via Leeds Castle et Canterbury.
La suite du séjour comportait deux jours à Londres, avec pour points forts le musée de cire de Mme Tussaud et le London Eye, et retour par la station balnéaire de Brighton pour prendre l'Eurostar.

La météo a fait mentir la réputation anglaise, et ce n'est que le dernier jour que l'on a du sortir les parapluies que chacun n'avait pas manqué de prévoir. Tous les élèves ont passé un très agréable séjour grâce à l'extrême gentillesse des famille d'accueil qui ont elle aussi tenu à souligner les bonnes manières des élèves de Brives.
Chacun, élèves comme professeurs, est donc rentré ravi de son séjour, qui constituait pour beaucoup une première expérience de voyage à l'étranger.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire