Le cloître de la Cathédrale du Puy ouvre ses portes ce dimanche… et c’est gratuit
Tous
Les services de gendarmerie ne disposaient pas de plus amples détails sur cet accident. L'adolescent était a priori seul lorsqu'il a chuté de son VTT, chemin de Courgoux, commune de Brioude, peu après 10h ce vendredi 19 février.
Une quinzaine d'homme, dont l'équipe Grimp
L'accès à la victime n'étant pas aisé, les secours ont rapidement décidé d'engager leur équipe Grimp (groupe d'intervention en milieu périlleux), en appui des sapeurs-pompiers de la caserne de Brioude, ainsi que d'une équipe du Smur (service mobile d'urgence et de réanimation). En tout, une quinzaine d'hommes a été mobilisée pour venir en aide à l'adolescent.
Héliporté à Clermont
La victime souffrait de plusieurs blessures traumatiques, notamment à la hanche et au poignet. On craignait fort qu'ils soient déboîtés. Il a fallu conduire la victime jusqu'à un terrain de sport avant que l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 ne prenne en charge l'adolescent.
Il a ensuite été conduit, en urgence absolue, en direction du centre hospitalier Saint-Jacques de Clermont-Ferrand. Son père l'avait rejoint avant le transfert en hélicoptère et selon nos informations, bien que gravement blessé, le pronostic vital de l'adolescent n'était pas engagé.
- Photo d'illustration / Archive Zoomdici.fr -
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire