Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Brioude

Brioude : un ado héliporté après une chute de vélo

ven 19/02/2016 - 17:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Les services de gendarmerie ne disposaient pas de plus amples détails sur cet accident. L'adolescent était a priori seul lorsqu'il a chuté de son VTT, chemin de Courgoux, commune de Brioude, peu après 10h ce vendredi 19 février.

Une quinzaine d'homme, dont l'équipe Grimp
L'accès à la victime n'étant pas aisé, les secours ont rapidement décidé d'engager leur équipe Grimp (groupe d'intervention en milieu périlleux), en appui des sapeurs-pompiers de la caserne de Brioude, ainsi que d'une équipe du Smur (service mobile d'urgence et de réanimation). En tout, une quinzaine d'hommes a été mobilisée pour venir en aide à l'adolescent.

Héliporté à Clermont
La victime souffrait de plusieurs blessures traumatiques, notamment à la hanche et au poignet. On craignait fort qu'ils soient déboîtés. Il a fallu conduire la victime jusqu'à un terrain de sport avant que l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 ne prenne en charge l'adolescent.
Il a ensuite été conduit, en urgence absolue, en direction du centre hospitalier Saint-Jacques de Clermont-Ferrand. Son père l'avait rejoint avant le transfert en hélicoptère et selon nos informations, bien que gravement blessé, le pronostic vital de l'adolescent n'était pas engagé.

- Photo d'illustration / Archive Zoomdici.fr -