Brioude et Langeac aux journées du Patrimoine

Par NDe lun 13/09/2021 - 14:40 , Mise à jour le 13/09/2021 à 14:40

Le samedi 18 et dimanche 19 septembre correspondent aux journées du Patrimoine, journées qui permettent de découvrir des trésors architecturaux partout en France. Deux lieux à Langeac et un à Brioude ouvrent leurs portes pour le plus grand bonheur de tous les curieux.

L’Hôtel de la Sous-préfecture, samedi 18 septembre 2020 à 10 heures

Dans le cadre des 38ème Journées européennes du Patrimoine 2021 mises en place chaque année par le Ministère de la Culture, le S.M.A.T. du Haut-Allier et les services de la Sous- préfecture de Brioude vous proposent le samedi 18 septembre une visite guidée de l’Hôtel de la Sous-préfecture à 10h. Ces visites guidées gratuites seront encadrées par les guides conférenciers du Pays d’art et d’histoire du SMAT du Haut-Allier en présence d'un représentant de la sous-préfecture. Le rendez-vous est fixé devant la Sous-Préfecture, rue du 14 juillet à Brioude.

L’Hôtel de Ville de Langeac, samedi 18 septembre 2020 à 15heures. Et la Collégiale saint Gal à Langeac, même jour à 16h30

La visite guidée gratuite de la mairie de Langeac sera encadrée par l’animateur de l’architecture et du patrimoine du Pays d’art et d’histoire du SMAT du Haut-Allier en présence des représentants de la commune. Le rendez-vous est fixé devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, place de la Favière à Langeac.

La mairie de Langeac Photo par DR

Attention ! En application des nouvelles directives gouvernementales, le Pass sanitaire vous sera demandé pour assister à la visite guidée. Elle s’effectuera dans le respect des gestes barrières, distanciation physique et port du masque obligatoire. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Pour faciliter la gestion de groupe, réservation obligatoirement avant le jeudi 17 septembre au 04 71 77 71 10 ou par mèl à animation@ville-langeac.com

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire