Brassage culturel garanti à Loir'en Zic, acte IV

mer 14/02/2018 - 22:24 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

C'est un événement musical et culturel majeur qui devrait se tenir dans la commune Brivoise, un festival pronant le mélange et le rassemblement autour de la musique. L'association fêtes et animations de Brives-Charensac organise à nouveau le festival Loir'en Zic du 8 au 10 juin 2018 sur la plaine d'Audinet, en bord de Loire bien évidemment.
 
Le but des organisateurs est notamment de mettre en avant la scène locale mais aussi de permettre à tous d'accèder à la culture. Les bénévoles se sont donnés pour objectif de créer et de péreniser un événement à l'échelle départementale et même régionale.

Pour l'instant, seule la programmation en intérieur, sous chapiteau, est connue pour cette 4ème édition.

Vendredi

20h : Les Gens Bon Beur (G2B)

C'est un groupe ponot qui ouvrira les hostilités avec une musique inspirant le voyage, grâce au métissage des styles et des sons. Leurs chants engagés en français devraient ravir les spectateurs.

21h45 : HK : L'empire de papier

Hk, connu pour son interprétation de "Citoyen du monde" et de "On ne lâche rien" revient avec un nouvel album, l'empire de papier. Un style divers avec des penchants folk et reggae invitant au rêve et à la communion grâce à la musique.

23h30 : Mon côté punk

Ne vous y trompez pas, Mon côté punk ne propose pas un répertoire Rock Punk mais plutôt un style métissé avec des sonorités festives et une musique influencée par l'amérique latine. Amérique latine où le groupe s'est produit en 2016 avec une tournée en Colombie.

Samedi

20h : La Petite Ville

C'est un autre groupe local qui inaugurera la deuxième soirée. Ensemble depuis 2012, les rappeurs du Puy-en-Velay proposeront un concert plein d'énergie pendant une heure "pour réveiller les volcans".

21h : Les Motivés sound system

Fondé par des membres du groupe Zebda, les motivés reprendront des chants de lutte, des chants révolutionnaires et donneront tout sur scène pour un concert survolté avec des chanteurs hyperactifs. Bella Ciao, Le Chant des partisans, Hasta Siempre... ces chants seront entonnés par ces musiciens engagés.

22h45 : Massilia Sound System

C'est la tête d'affiche de ce festival, le Massilia sound system, actif depuis 34 ans, se produira avec l'envie de rassembler autour de styles divers autour de Marseille, la mer, la fête mais aussi les luttes menées ou à mener. C'est en Français mais aussi en occitan que les artistes se produiront. L'utilisation de la langue d'oc et de la langue française comme outil vise à ouvrir le champ des possibles.

00h30 : Dawjah & Wicked Band

Dawjah et le wicked Band, formés en 2012 au Puy, proposeront un son reggae original, roots, avec un chanteur (Dawjah) experimenté en sound system qui devrait enflammer la scène.

Et le off...
En plus des concerts payants, ce festival devrait vivre grâce à des animations culturelles, gratuites et accessibles à tous. La présence d'un artiste graffeur sur les trois jours devrait ravir les amateurs de street art mais aussi les non-initiés. Une fresque sur le thème de la Loire et de la musique devrait être édifiée sur les bords de Loire. Mais le village du festival proposera bien d'autres activités et animations à ses visiteurs.

Dans les semaines à venir, les noms des artistes de sept concerts gratuits devraient être annoncés.

L.B.

Billetterie 

La soirée du vendredi sera accessible pour un montant de 22 euros, celle de samedi à 23 euros.
Un pass week-end sera proposé à 40 euros.

Des préventes sont disponibles à partir de ce jeudi 15 février 2018 à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac à des tarifs réduits : 20 euros pour les pass 1 jour et 30 euros pour les pass deux jours. Attention leur nombre est limité à 150 pour le pass 1 jour et à 50 pour le pass 2 jours.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire