Vidéo : le clip des Gens Bon Beur, comme un hymne au vivre ensemble sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Vidéo : le clip des Gens Bon Beur, comme un hymne au vivre ensemble

Date : 05/01/2017 | Mise à jour : 05/01/2017 13:03
Partager

Nous les avions suivis lors de l'enregistrement aux ruines de Saint-Quentin et ça y est, le clip est sorti, en attendant l'album, enregistré à la Chomette ce mois de janvier et attendu d'ici le printemps.

Groupe de musique festive avec des influences rock, reggae, ska, slam et latino-orientales, les Gens’Bon’Beur ont vu le jour en 2011, à l’initiative de Jamel, le batteur. Aujourd’hui au nombre de neuf, ces musiciens altiligériens, tous issus de cultures musicales différentes, déploient sur scène une énergie débordante et offrent au public des concerts endiablés.
Mais jusqu'à présent, la scène représentait presque l'intégralité de leur activité et les musiciens ont décidé de franchir un palier avec l'enregistrement d'un album. Le groupe est dans le studio Green Piste records durant ce mois de janvier à la Chomette. Il ambitionne une sortie de cet album avant l'arrivée du printemps.

Un nouveau clip dans les tuyaux

En octobre dernier, Zoomdici avait suivi le tournage d'un clip festif et hors norme. Le titre de la chanson, Afouss Afouss, veut dire taper des mains en Berbère. Il s’agissait d’une des nouveautés du groupe au moment du tournage où de nombreux figurants se sont prêtés au jeu, avec, les membres du groupe insistent, une seule exigence : sourire exigé.
Le lieu du tournage était également un choix primordial pour le groupe qui est très attaché à la Haute-Loire. Par ailleurs, les ruines de St-Quentin offrent un paysage à couper le souffle. "Il faut faire vivre des lieux comme celui-ci", nous confie le chanteur du groupe Ridouan, qui projette l'enregistrement d'un nouveau clip pour la sortie de l'album, "toujours dans le même état d'esprit, pour rassembler les gens, et toujours en Haute-Loire car on a tellement de beaux coins à mettre en avant".


>> Découvrez ci-dessous le clip enregistré cet automne aux ruines de Saint-Quentin, près de Chaspinhac, par le groupe altligérien Gens Bon Beur : 




Des projets plein la tête

Si le groupe prévoit un albuml et un nouveau clip, en plus des nombreux concerts (voir ci-dessous), les projets ne manquent pas. Par exemple, en avril, une journée pourrait être organisée avec un maximum de migrants de la région : des animations familiales, des jeux, la projection d'un film et un concert avec "une belle tête d'affiche" pour clore la journée sont envisagés, afin de démystifier cette lourde thématique et humaniser le débat. Un autre projet concerne une résidence du groupe au Maroc, fin 2017 début 2018.

Déjà de nombreux concerts programmés

L'année s'annonce bien remplie pour le groupe altiligérien. Les Gens Bon Beur seront à Langeac le 10 février, puis à Lapte le 25 février (première partie lu-k), puis à Vienne, dans l'Isère (38), les 18 et 19 mars (studio et interview) avant une petite résidence les 22 et 23 avril. Retour en Haute-Loire ensuite avec un concert à Saint-Germain-Laprade le 15 avril ou encore une date déjà retenue, le 1er juillet à la Beaume. Et nul doute que l'agenda ne va cesser de se remplir dans les semaines à venir.

La musique, un loisir qu'ils aimeraient bien, un jour, transformer en gagne-pain

Les neuf musiciens travaillent tous aujourd'hui et pratiquent la musique sur leur temps libre. Un loisir qu'ils aimeraient bien, un jour, transformer en gagne-pain. "Le top du top serait d'être indépendant car comme on est nombreux, c'est compliqué avec les labels", nous explique l'un des membres du groupe. En attendant, d'autres concerts sont prévus, "et il faut tourner, encore plus" pour se faire connaître. Avec toujours le même mot d'ordre : sourire exigé.

Maxime Pitavy

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistegG le 6 janvier 2017 - 11h14
Génial en Haute -Loire on a le rythme et quand je pense avoir connu le chanteur cet été aux canaries trop drôle!

Signaler un abus