Boucles de la Loire : 10 km pour les enfants malades

Par A.Wa mar 28/06/2022 - 11:26 , Mise à jour le 28/06/2022 à 11:26

L'association « Courir à Brives » organise la 3ème édition des « Boucles de la Loire » ce dimanche 3 juillet 2022. Il s'agit d'une course à pied chronométrée de 10 km. Les bénéfices  seront à nouveau reversés à deux associations œuvrant auprès d'enfants malades de la Haute-Loire notamment association "JE RIS JE GUERIS", objectif principal et motivant de notre association.

Après le départ de la voie verte, le parcours se dirige vers Genebret, puis la Chartreuse pour s'élever sur les coteaux de Plaisance et ensuite redescendre sur la rive droite de la Loire avant de contourner les stades et camping de Brives-Charensac pour traverser la Loire en empruntant la passerelle, avant l'arrivée, jugée, devant la mairie.

Deux marches sont également prévues :

La première de 10 km empruntant le même parcours que la course.
La deuxième de 6 km avec un parcours très plat sur des chemins non ouverts à la circulation.

Les inscriptions pour la course se font sur le site internet www.chronopuces.fr ou par courrier adressé à Chronopuces 24 Bd St Louis 43000 Le Puy en Velay,

Les inscriptions pour les deux marches sont prises sur place.

Les départs sont fixés :

A 9 heures pour la course
De 9h00 à 9h30 pour les deux marches

Après l'arrivée des concurrents, vers 11 h, le palmarès est divulgué et les meilleurs participants sont récompensés.

A midi, un moment de convivialité est offert par la municipalité brivoise où sont conviés coureurs, marcheurs, sponsors ainsi que la population locale.

Les bénévoles tiennent à remercier les nombreux sponsors locaux « pour leur aide et soutien fidèle depuis le début de l'aventure et sans lesquels rien ne serait possible ».

Les bénévoles des Boucles de la Loire 2022. Photo par DR

Vous aimerez aussi