Tous

Blavozy

Blavozy : des enfants ont couru contre le cancer

lun 14/04/2014 - 14:09 , Mise à jour le 14/04/2014 à 14:09

Une quarantaine de bénévoles étaient présents pour faire de cette course des enfants une réussite. Pour l'occasion, 249 « Ptits loulous » se sont inscrits à cette course. C'est un peu moins que l'an passé où ils étaient 280.

Le sourire sur toutes les lèvres
Comme l'an passé, cette course avait un volet caritatif puisque l'ensemble des recettes étaient reversées à l’association « P'tit Loulou », organisatrice de l’événement ; qui se bat pour venir en aide moralement et financièrement aux enfants atteints de cancer et leur famille.
Pour récompenser les participants, chaque enfant s'est vu remettre à son arrivée une médaille, un goûter ainsi qu'un bon pour un repas enfant offert par Mac Donald's.

« Des enfants mobilisés pour les enfants »
Ce dimanche, il régnait une bonne ambiance, tous les jeunes mobilisés - sans exception - ont montré leur investissement dans la course et entendent bien apporter leur petit pierre à l'édifice dans la lutte contre le cancer chez les enfants. De son côté, le petit Lenny, va mieux : il a pu participer lui aussi à la course cette année (ndlr, il s'agit du petit garçon pour lequel l'association a été créée en 2011, il est atteint d'une tumeur cérébrale maligne).

Un dessin pour Killian
Un hommage a également été rendu au petit Killian, 5 ans, malheureusement décédé la semaine dernière des suites d'une longue maladie. L'association « Kinou'rassemble » qui œuvrait pour cet enfant tenait un stand où chaque enfant a pu réaliser un dessin pour la famille du petit Killian. « Les enfants ont mis tout leur cœur dans leurs dessins, un bel hommage... »

Le grand gagnant de la course des 10-12 ans (1 200 mètres) est le jeune blavozien, Maxence Pillard, âgé de 11 ans. Le combat continu pour ces « P'tits Loulous », l'association compte bien refaire une course l'année prochaine.

S.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire