L'Opéra National de Paris s'invite à Craponne-sur-Arzon
Bientôt un coffee shop place du plot au Puy-en-Velay
Il devrait ouvrir mi-juillet. Le salon de thé/coffee shop*, imaginé par les propriétaires des boulangeries Marion du Puy-en-Velay trouvera sa place dans l'ancienne pharmacie, place du plot. Il plongera les passants dans un univers multiculturel, les faisant voyager aux quatre coins du monde à travers ses différentes salles et gourmandises.
*à ne pas confondre avec les coffee shops d'Amsterdam
Départ en Amérique du Sud, escale en Ethiopie puis au Vietnam, pour rejoindre l'Inde et la Chine... Vous pourrez parcourir le monde entier en passant de salon en salon dans le futur coffee shop place du plot au Puy-en-Velay.
Mona Gibert et son compagnon Pierre-Alain Muller, actuels gérants des boulangeries Marion du Puy-en-Velay, se lancent dans un nouveau projet : l'ouverture d'un salon de thé, qui sera la troisième boutique Marion du bassin ponot. Le coffee shop imaginé par le couple est en construction dans l'ancien bâtiment de la pharmacie sur la place du plot et devrait ouvrir mi-juillet. Il s'étendra sur deux étages et 75 places assises seront à disposition.
"Un vrai coffee shop"
Cafés lattés ou frappés, smoothies, viennoiseries et plein d'autres surprises seront en vente pour le goûter. Mais le coffee shop ne se limite pas qu'aux petits plaisirs de 16h, "Les plages horaires seront très larges pour répondre aux besoins de tous.", explique Mona Gibert. Le petit-déjeuner sera servi dans le salon de thé, des salades et un plat du jour seront à la carte pour le casse-croûte du midi, et des snacks seront prêts à être dégustés pour les fins de journée.
"C'est une invitation au voyage autour du café et du thé", dévoile Mona Gibert. Cinq salons seront aménagés aux couleurs et ambiances de chaque destination (Amérique du Sud, Éthiopie, Vietnam, Inde et Chine) à l'intérieur du coffee shop. Dépaysement garanti avec les objets de décoration ramenés de chaque continent par les propriétaires. Mona Gibert, qui a vécu au Brésil et en Indonésie, tenait à ajouter une touche personnelle, "une touche unique". Une fierté pour le couple, qui a le voyage dans le sang.
"Une touche de jeune"
Tous les produits des pâtisseries Marion du centre-ville seront en vente dans le coffee shop. Mais les deux boulangeries Marion du centre-ville, rachetées en juillet dernier par le couple ne seront pas pour autant délaissées.
"Il y a encore plein de projets", laisse savoir Mona Gibert, concernant de nouvelles recettes à développer. Le couple avait repris "100% de la gamme Marion en y ajoutant de nouveaux produits", l'année dernière. Il avait misé sur les pains spéciaux, le développement de nouveaux snacks avec des pizzas géantes, des feuilletés, des burgers et la création de pâtisseries "plus raffinées".
Un choix gagnant, qui a donné "une touche de jeune aux boutiques". Ce renouveau se retrouve aussi dans le nom des boutiques, changé pour "Maison M". Une référence aux propriétaires, à la fois pour Mona et Muller, sans oublier le petit clin d'œil à Marion.
Avant de retrouver leurs gourmandises cet été dans le coffee shop, vous pourrez déjà déguster l'une de leurs pâtisseries "raffinée" conçue spécialement pour la fête des Mères : le dessert glacé champagne / fraise.
Marie Gardès
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire