Basket : les Ponots s'inclinent face à Golfe Juan

dim 05/10/2014 - 01:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Ce samedi 4 octobre 2014, les hommes de Nicolas Grégoire se sont rendus à Golfe Juan pour un match redouté. En effet, après une écrasante défaite à l'extérieur face à Beaujolais (103-63) lors de la première journée de championnat, puis une victoire timide contre Annecy (88-65) samedi dernier, les Ponots craignaient une lourde défaite contre la talentueuse équipe des Alpes-Maritimes. Les bleus se sont battus jusqu'au bout mais se sont finalement inclinés sur le score de 84 à 78.

" On arrive pas loin "
Nicolas Grégoire, entraîneur de l'équipe ponote, nous a confié ses impressions sur la rencontre : " Malgré la défaite, je suis plutôt satisfait dans le sens où, cette fois, on a donné un match plein. On a eu quelques moments d'absence mais dans l'absolu le match a été correct. On n'a pas craqué quand les autres étaient devant. Il y a deux ou trois moments, en fin de match, où on prend de mauvaises décisions, on est fatigué physiquement... Mais au final face à une grosse équipe, on arrive pas loin. Rien à voir avec la dernière sortie à Beaujolais ".

Objectif : rattraper le retard de préparation
Il dresse un dernier bilan et annonce ses ambitions : " On a eu une bonne défense mais il y a des choses que je regrette : deux joueurs adverses, Carlo Vullin et Moussa Badiane, nous mettent 47 points en tout sur les 84 donc c'est énorme. Il faut qu'on continue à travailler les mêmes choses pour arriver à rattraper le retard de préparation. Ensuite, on pourra envisager de belles choses ".

Les Ponots recevront l'équipe d'Union Pontoise Andrézieux samedi 11 octobre au Palais des Sports du Puy.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire