Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Basket : les Ponots s'inclinent face à Golfe Juan

dim 05/10/2014 - 01:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Ce samedi 4 octobre 2014, les hommes de Nicolas Grégoire se sont rendus à Golfe Juan pour un match redouté. En effet, après une écrasante défaite à l'extérieur face à Beaujolais (103-63) lors de la première journée de championnat, puis une victoire timide contre Annecy (88-65) samedi dernier, les Ponots craignaient une lourde défaite contre la talentueuse équipe des Alpes-Maritimes. Les bleus se sont battus jusqu'au bout mais se sont finalement inclinés sur le score de 84 à 78.

" On arrive pas loin "
Nicolas Grégoire, entraîneur de l'équipe ponote, nous a confié ses impressions sur la rencontre : " Malgré la défaite, je suis plutôt satisfait dans le sens où, cette fois, on a donné un match plein. On a eu quelques moments d'absence mais dans l'absolu le match a été correct. On n'a pas craqué quand les autres étaient devant. Il y a deux ou trois moments, en fin de match, où on prend de mauvaises décisions, on est fatigué physiquement... Mais au final face à une grosse équipe, on arrive pas loin. Rien à voir avec la dernière sortie à Beaujolais ".

Objectif : rattraper le retard de préparation
Il dresse un dernier bilan et annonce ses ambitions : " On a eu une bonne défense mais il y a des choses que je regrette : deux joueurs adverses, Carlo Vullin et Moussa Badiane, nous mettent 47 points en tout sur les 84 donc c'est énorme. Il faut qu'on continue à travailler les mêmes choses pour arriver à rattraper le retard de préparation. Ensuite, on pourra envisager de belles choses ".

Les Ponots recevront l'équipe d'Union Pontoise Andrézieux samedi 11 octobre au Palais des Sports du Puy.

E.J.