Basket : les ponots reprennent confiance

dim 28/09/2014 - 01:54 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Après la cuisante défaite de la semaine dernière à l'extérieur face au Beaujolais Basket (103 - 63), l'équipe ponote de basket a joué son premier match à domicile ce samedi. C'est une occasion rêvée de présenter au public les nouveaux acquis de cette équipe pour la saison 2014-2015.

Plus de 20 points d'écart
Après quelques premières minutes laborieuses face à l'UCAB, les locaux ne se sont plus retrouvés en difficulté, profitant des défauts de jeu adverse pour prendre l'avantage. La défense s'illustre par quelques belles actions notamment signées Sébastien Ruiz. À la moitié de la rencontre, les joueurs de Nicolas Grégoire menaient déjà 46 à 39. Dans les deux derniers quarts temps, le jeu offensif d'intensifie, l'écart se creuse encore. Les ponots réussisent à s'imposer 88 à 65 en fin de rencontre.

Problème récurrent
Un jeu travaillé, un ballon qui circule, une équipe qui joue collectif. Les ponots ont su tirer des enseignements de la saison passée. Un seul et même défaut se fait légérement ressentir : une intensité de jeu progressive. De quoi inquiéter l'entraîneur, Nicolas Grégoire : " C'est le problème de cette équipe jeune, ils ont du mal à entrer dans le match avec une bonne intensité de jeu. Pour moi, ils ne sont pas à fond. L'an dernier, on s'en est bien sorti mais c'est un élément qui aurait pu nous coûter cher ". Mais il analyse et conclut : " Il y a un souci dans l'échauffement, il faudra trouver une solution ".

Des améliorations en vue
Malgré cet aspect négatif, l'entraîneur assure : " J'ai vu des choses intéressantes comme une bonne circulation de balle et un bon contrôle du ballon. On est encore loin d'être prêt pour être au top niveau. Il faut relativiser la performance face à une équipe plus que moyenne. On va miser sur des entraînements très durs pour améliorer les performances des samedis soirs ".

Les ponots iront se confronter à l'équipe de Golfe Juan Vallauris samedi prochain.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire