Banquets de Wauquiez : l’addition d’argent public grimpe encore selon Médiapart

ven 28/10/2022 - 09:00 , Mise à jour le 28/10/2022 à 09:00

Le site enfonce le clou et affirme que la note de 100.000€ grimpe encore. Pour les organiser, le président de Région a aussi fait appel aux services d’un consultant de luxe et invité une joueuse de tennis Ukrainienne vivant aux états unis.

 

Le site d'investigation avait révélé que la région AURA avait financé un fastueux repas autour de l'ancien président des républicains > voir notre article.
La note de ce banquet " premier diner des sommets" est en réalité plus élevée encore. La collectivité aurait également débloqué près de 50 000 euros d’argent public à Édouard Tétreau pour "de vaporeuses prestations de « conseils » liées à l’organisation de ces dîners au cours de l’année".
La facture serait rattachée aux événements du président de région Laurent Wauquiez, et son objet demeure à ce jour encore tout sauf évident à cerner dixit Médiapart.

Une joueuse traverse l'Atlantique pour le diner des sommets

Pour le premier « dîner des sommets », le 31 mars à Lyon, le président de la Région a en effet souhaité faire venir spécialement une invitée de marque depuis les États-Unis, La joueuse de tennis ukrainienne Dayana Yastremska qui est en Floride depuis le début de la guerre en Ukraine.
Selon Médiapart, la Région a ainsi pris en charge son aller-retour express en avion (Miami-Lyon le 31 mars, et Lyon-Bogota dès le lendemain, le 1er avril) pour un montant de 11 724,74 euros, auxquels s’ajoutent 507,40 euros de frais d’hôtel.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

5 commentaires

he

ven 28/10/2022 - 19:20

vous pouvez bien dire ce que vous voulez : Mr Wauquiez n'a rien à faire de ce que dit l'opinion publique. Il ne supporte aucune critique, lui seul a raison. Il a deux hommes politiques qui l'inspirent au dictionnaire des citations, dont une qu'il applique sans l'avoir prononcée publiquement : cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.  

pi

ven 28/10/2022 - 13:38

était il de la plus haute importance de dépenser plus de 11000€ une joeuse de tennis classée 614ème au WTA?

mi

ven 28/10/2022 - 10:20

Faire un dérapage en sachant très bien que M Wauquiez est surveillé férocement par l'opposition ??? C'est idiot de sa part Ou alors c'est de l'intox pour déstabiliser l'adversaire Dans ce cas il doit porter pleine pour diffamation !!!

ba

ven 28/10/2022 - 09:47

Mais on va de scandale en scandale, dans les pays nordiques, ou la délinquance en col blanc est condamnée à juste titre, ce genre d affaire serait redibitoire pour les protagonistes. Ici tout est possible, gaspillage d argent public a des fins carriériste, déni de démocratie, absence d exemplarité. Allez y les delinquents en herbe, vous avez l exemple que la.morale est a piétiner ...

ch

ven 28/10/2022 - 09:38

C'est certain, il est très facile de dépenser l'argent qui n'est pas le notre . LW n'est pas le seul pour montrer l'exemple .