Banque Alimentaire : une dernière pour le local Rue Oudin

lun 23/11/2020 - 18:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:09

À chaque édition de la Grande Collecte, les milliers de produits sont acheminés au local de la Rue Oudin du Puy-en-Velay. L’année 2021 signe le grand déménagement pour l’association humanitaire.

Depuis 20 ans maintenant, le stock s’entasse sur plusieurs mètres de hauteur dans un espace qui s’avère bien trop exigu et ses murs vétustes. « Nous avions sensibilisé le Conseil Départemental sur le problème, explique Jean-Marie Guerault, président de la Banque Alimentaire de Haute-Loire. Ils sont venus le visiter et ont vu dans quelles conditions les bénévoles travaillaient presque quotidiennement et la difficulté qu’avaient les associations pour accéder au quai de chargement ».
 

Nouvelle adresse aux Baraques

Pour améliorer le confort et la logistique des équipes, le Conseil Départemental a racheté un local au Comté de Foix, commune de Cussac-sur-Loire. « C’est là où était installé il y a un temps l’Outilleur Auvergnat dans le village des Baraques, précise Jean-Marie Guerault. Nous allons le partager avec les Restos du Coeur qui souffrent des mêmes problèmes que les nôtres. Enfin, nous allons pouvoir bénéficier d’une Banque Alimentaire du 21ème siècle ! »
 

Nicolas Defay

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire