Bac : Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Altiligériens

mar 15/07/2014 - 17:13 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Les données chiffrées du bac 2014 ont été communiquées par le rectorat ce vendredi 11 juillet. La Haute-Loire arrive en tête des quatre départements d'Auvergne au bac général. Taux de réussite : 93,7%. C'est le lycée privé St-Jacques de Compostelle du Puy-en-Velay qui décroche le plus de mentions, soit 73% de son effectif.

Par contre, au bac techno la Haute-Loire est devancée par le Cantal. Taux de réussite chez nous : 63,8%. Et c'est le lycée public Roche Arnaud du Puy qui obtient le plus de mentions dans l'académie avec 72%, ex-æquo avec un lycée de Clermont-Ferrand.

Dans l’académie de Clermont-Ferrand, 7 922 candidats se sont présentés aux baccalauréats général et technologique. Avec 92,1% d’admis, le taux de réussite est identique à celui de l’an dernier, soit une stabilité remarquable après une année 2013 exceptionnelle.
Dans le détail, on note un léger repli sur le bac général L et ES, et des avancées spectaculaires sur le bac technologique, en ST2S notamment.

Baccalauréat général
Le taux de réussite de l’académie dans les séries générales s’élève à 91,8%, contre 90,9% au niveau national. C’est un taux élevé, supérieur à celui de 2012.

Baccalauréat technologique
Le taux académique de réussite dans les séries technologiques s’établit à 92,7%, contre 90,6% au niveau national. Il est en progression de 3,5% par rapport à 2013. La progression la plus remarquable concerne la série ST2S : +8%.

Baccalauréat professionnel
3259 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat professionnel, qui enregistre un taux provisoire de réussite 85,6%, le taux de réussite national s’établissant à 81,9%.

----L’analyse des résultats du bac professionnel ne peut être réalisée à ce jour ; en effet, selon la spécialité, certains candidats de l’académie ont passé le bac dans une autre, et inversement ; les résultats académiques devraient néanmoins être en hausse de quatre à cinq points par rapport à l’an dernier.-----

> Voir notre reportage le jour de la publication des résultats du premier groupe d'épreuves.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire