Avis aux coureurs : une nouvelle course pédestre organisée au Puy en novembre

mer 26/07/2017 - 17:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

----Info Pratique
1ère Corrida pédestre du Puy
7,5km et 2,5km (enfants)
Le 25 novembre 2017 de 17h à 21h, course à 20h
Places limitées, billetterie sur zoomdici.fr
-----Déjà célèbre dans le milieu de la course hors-stade pour ses 15km et son Grand Trail, le Puy-en-Velay s'apprête à accueillir une nouvelle compétition le 25 novembre. Ouverte à tous, la première corrida pédestre proposera un parcours de 7,5km pour adultes et 2,5km pour les enfants. L'épreuve se déroulera en plein centre historique.
"En nocturne, avec DJ et jeux de lumière"
Une course de plus parmi les nombreux rendez-vous altiligériens? Maxime Alex, l'un des organisateurs, n'est pas d'accord. "Ce n'est pas une course concurrente, c'est une course complémentaire. Ce sera un évenement festif autant que sportif. L'épreuve se déroulera en nocturne, avec des jeux de lumière, un DJ, et des animations pour les enfants. C'est du jamais vu en Haute-Loire". Et d'ajouter : "La distance choisie, 7,5km, ne se fait presque pas".
----Organisé sans deniers publics
Selon ses trois organisateurs, l'événement, qui ne touchera pas de deniers publics, n'aurait pu voir le jour sans ses partenaires. A savoir : Sabarot, les automobiles Ravon, le Crédit Mutuel, NRJ Haute-Loire, Flunch, Axa, Intermarché et Natur Running.
Une soixantaine de bénévoles assurera le bon déroulement de la course.-----Des primes et dotations
Et ce spécialiste de la course, gérant du site Chronopuces et du magasin ponot Natur Running, sait de quoi il parle. Pour organiser l'événement, il pourra compter sur son collaborateur Nicolas Gacon. Mais aussi sur sa stagiaire, Anaïs Perraud. Celle-ci a rapidement pris les choses en main pour faire de la course son projet de fin d'études. "C'est beaucoup de pression, je ne crois pas qu'il y ait d'autres projets de cette taille dans mon BTS."

Alors que les derniers préparatifs s'achèvent, les trois organisateurs assurent déjà qu'il y aura "des primes pour les élites, et une dotation pour l'équipe la plus représentée." Ils attendent "des joggeurs comme des athlètes de haut niveau" et veulent faire de la corrida "le nouveau rendez-vous festif des amateurs de course". Cette année, mais aussi celles à venir.
La rédaction

>> Le Facebook de la course


Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire