Le Grand Trail du Saint-Jacques tient ses promesses (vidéo et galerie photos) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Grand Trail du Saint-Jacques tient ses promesses (vidéo et galerie photos)

Date : 10/06/2017 | Mise à jour : 10/06/2017 19:56
Partager

Les départs des cinq courses pédestres du Grand Trail du Saint-Jacques ont été donnés samedi 10 juin. Parmi les 1500 coureurs, beaucoup ont déjà gagné la cathédrale du Puy. Les derniers arriveront dans la nuit. Retour en images sur une édition 2017 riche en soleil et en sourires.

>> Lire aussi : les tracés du Grand Trail du Saint-Jacques 2017

>> Lire aussi : tous les résultats du Grand Trail du Saint-Jacques 2017

Grand Trail Saint-Jacques 2017 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo

"Ici il n'y a pas de souffrance. Dans certains trails on se demande ce qu'on fait là, pas ici."
 Encore essouflées à leur arrivée sur les marches de la cathédrale du Puy, Chantal et Corinne se réjouissent. Ce samedi 10 juin, les deux athlètes sont venues spécialement de Seine-Saint-Denis pour le Grand Trail du Saint-Jacques. La région les a charmées. "Le cadre est superbe, ces pierres apparentes partout, c'est magnifique".

Six courses, une arrivée

Chaque année depuis 2012, le Grand Trail du Saint-Jacques propose cinq courses pédestres à contresens du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Du Gévaudan au Puy-en-Velay, les athlètes ont le choix entre ces distances : 20km, 35km, 48km, 74km et l'ultra grand trail, une promenade de santé de 110km.

"Le parcours super, les bénévoles extra"

Il est à peine plus de midi et, parmi les coureurs des cinq courses, seuls ceux des 20km ont commencé à arriver. Mais l'événement est déjà une réussite. Exténuée après son ascension des pavés ponots, Sandrine, venue de Touraine, tient à complimenter l'organisation. "Le parcours est super, les bénévoles sont extra. La météo était de la partie aussi, c'était royal."

Si les nuages menaçaient au départ de Bains, les 587 inscrits des Chibottes se sont rassurés après les premiers kilomètres. Sur les chemins de pèlerinage, c'est le soleil qui l'a emporté en fin de matinée, offrant aux coureurs un temps chaud et sec. Mollets fatigués? Chevilles endolories? Qu'importe : les bénévoles ont donné le sourire aux athlètes à l'aide de casse-croute et de plaisanteries.

Les photos des coureurs

Ce samedi à 18h30, la plupart des concurrents des 74km et des 110km sont encore loin de l'arrivée au Puy. En les attendant, retrouvez les photos des coureurs des Chibottes (20km) en plein effort dans ce lien.

Clément L'hôte







Voir la galerie photos Au coeur du 20km du Grand Trail du Saint-Jacques 2017

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAB le 12 juin 2017 - 18h36
Un grand coup de chapeau aux bénévoles de la Fédération Départementale des randonneurs qui ont balisé impeccablement le parcours rando des 20 kms et qui étaient présents à toutes les traversées de route, en pleine chaleur, soucieux de la sécurité des participants ! Merci et Bravo !

Signaler un abus

img_journalisteah le 11 juin 2017 - 13h36
bah oui mais le lundi, la France se lève !

Signaler un abus

img_journalisteC le 11 juin 2017 - 08h04
Pourquoi ne pas faire ce trail le dimanche, plutôt que le samedi? Cela éviterait la pagaille dans toute l'agglomération en matière de circulation, une journée morose pour les commerçants, et des coureurs qui respirent les échappements de la circulation...

Signaler un abus