Augmentation des prix de +8,6% du golf et de la Vague

jeu 18/12/2014 - 12:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Lors du Conseil communautaire du 4 décembre, l'évolution des tarifs du centre aqualudique et du golf du Puy-en-Velay ont été discutés et les augmentations ont été adoptées.

" L'augmentation reste raisonnable "
Suite à une étude de la concurrence des autres établissements du même type en Haute-Loire, une réévaluation tarifaire serait justifiée. Les prix d'entrée augmenteront donc de 8,57% au 1er juillet 2015. Le président de la Communauté d'Agglomération du Puy, Michel Joubert explique : " Le service est très favorable à tous mais les charges sont importantes. L'augmentation est très raisonnable ". Cette revalorisation devrait servir à combler le déficit d'exploitation avec 50 000 euros de recettes supplémentaires. Rappelons qu'un centre aqualudique est nécessairement déficitaire, comme nous l'avions exposé dans un précédent dossier (lire).
Laurent Johanny, lui, a voté contre. Il dénonce depuis son blog : " Cette décision est parfaitement exagérée et pénalisera nécessairement les plus modestes ". Il faudra désormais compter 3,80 euros pour une entrée (contre 3,50 euros actuellement) pour les habitants de l'agglomération et 4,30 euros (aujourd'hui 4 euros) pour les adultes hors agglo. Les tarifs des activités ne devraient pas changer pour l'instant puisqu'ils seraient « plutôt bien situé sur le marché ».

Des investissements coûteux
Les tarifs du golf communautaire vont subir le même sort avec 8,5% d'augmentation. Chaque année, la grille tarifaire est revue pour l'ouverture de la saison au 1er mars. Généralement,  l'augmentation est basée sur le taux d'inflation arrondi à 2 %. Cette base ne semble plus satisfaisante à la vue des derniers investissements (centre technique, club-house, parc de machines agricoles et autres acquisitions foncières). Seuls, les tarifs pour les écoles ne changeront pas.

«  Je ne peux pas savoir si ces prix augmenteront encore dans les années à venir » explique Michel Joubert.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire