Associations, candidatez à de nouvelles subventions de l'Etat

Par A.Wa mer 09/12/2020 - 10:31 , Mise à jour le 10/12/2020 à 08:35

Ce mercredi 9 décembre 2020, la préfecture de la Haute-Loire lance un appel aux associations pour l'octroi de subventions.

Le Fonds de développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif d’aide à la dynamisation de la vie associative.

Le FDVA se décline en deux volets :

1/ Le FDVA 1 a pour objet de soutenir les associations (hormis celles du domaine des activités physiques et sportives) qui souhaitent organiser des formations à destination de leurs bénévoles.

2/ Le FDVA 2 a deux objets distincts et complémentaires "financement global de l'activité d'une association ou mise en œuvre de nouveaux projets ou activités".

Il est à destination des associations dont le siège social est établi en Haute-Loire.

Les associations souhaitant déposer un dossier doivent impérativement lire très attentivement les différentes rubriques des notes d'orientation disponibles sur le site internet des services de l’État en Haute-Loire à cette adresse.

Cette lecture est indispensable avant de déposer toute demande de subvention de manière dématérialisée sur le compte association, du 15 décembre 2020 au 8 février 2021.

Des Points d'Appui à la Vie Associative (PAVA) sont présents sur l'ensemble du territoire altiligérien et accompagnent les associations qui en font la demande, pour toute demande relative au F.D.V.A (écriture d'un projet associatif, lisibilité du budget de l'association, problèmes techniques sur le compte asso...). Ils sont à contacter en priorité.

L’instruction de ces dossiers est assurée par le service Jeunesse, Sports, Ville et Associations à la DDCSPP 43 et validée par un collège départemental dédié.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire