Les associations font leur rentrée ce Vendred'Issoire
Après la France, le padel veut conquérir le département
Discipline née en 1969 au Mexique, le padel ce sport de raquette qui se joue sur un petit court gagne de nombreux adeptes en France. S'il était auparavant conscrit au complexe sportif des Cézeaux et à Bad Hit, un nouveau complexe dédié va arriver sur la métropole clermontoise, preuve d'un public de plus en plus nombreux.
L'inventeur de la discipline, Enrique Corcuera, n'avait pas assez de place dans son jardin pour jouer au tennis. Il construisit alors un terrain de 20 mètres par dix avec des murs de 4 mètres sur les côtés. La discipline naît et se développe très fortement en Espagne, sous l'impulsion du prince Alsonso de Hohenlohe. Pratique, accessible et plus rapide que le tennis, la discipline a gagné de nombreux licenciés depuis les dernières années. De 7412 compétiteurs et pratiquants en 2019, le chiffre est passé à 75 000 en 2024. Le nombre de terrains est passé de 175 en France en 2015 à 1464 en 2022.
Clermont, gagné par la frénésie du padel ?
Forcément, cette croissance exponentielle attire l'intérêt des investisseurs. Sur Clermont, un centre entièrement dédié au padel, avec huit terrains disponibles va ouvrir courant septembre, rue de l'Eminée. Dans le même temps, les meilleurs joueurs de padel seront à Roland-Garros pour le premier Padel Paris Major de l'histoire, quand on dit que la pratique est en plein boom. L'entreprise UrbanPadel qui va ouvrir ce centre est bien connue dans la capitale auvergnate, puisqu'elle possède également UrbanSoccer, qui se spécialise dans le football à cinq contre cinq. La demande est telle que l'établissement ouvrira avant d'être complétement au complet. Le projet prévoit un bar et un restaurant à l'américaine qui ouvriront en novembre.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire