Apprendre à nager pendant les vacances, c’est un jeu d’enfant

sam 22/10/2022 - 08:00 , Mise à jour le 22/10/2022 à 08:00

Le Club Agglo le Puy en Velay relance les sessions "Aisance Aquatique" (4-6 ans) et "J’apprends à Nager" (6-12 ans) durant les vacances de la Toussaint. Une occasion d’apprendre à nager. Au-delà des vertus pour la santé, ça peut tout simplement sauver des vies.

Dix cours sont dispensés pour 15 euros seulement. À l’heure où apprendre à nager est capital dans les apprentissages de la citoyenneté et dans le cadre de la prévention des risques de noyade, les services de l’Etat subventionne ces actions en prenant en charge la totalité des coûts.

Ainsi du 24 octobre au 4 Novembre, les enfants se verront proposer 8 cours pour apprivoiser le milieu aquatique et découvrir les plaisirs de la natation. Ensuite, 2 cours seront proposés durant les périodes scolaires.

Les inscriptions sont à faire auprès du Club de Natation. Les documents avec toutes les informations sont en ligne sur le site du club et à ramener au bureau du club. Depuis plusieurs années, chaque saison, le club permet ainsi à une centaine d’enfants de faire leur 1er pas dans l’eau, sans les parents avec des éducateurs diplômés d’Etat.

Pour s'inscrire rendez-vous>ici<

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés