Tout 1er plongeon de la saison en "compèt" pour 111 nageurs

Par N.De sam 15/10/2022 - 08:00 , Mise à jour le 15/10/2022 à 08:00

Samedi 8 et 9 octobre, le Comité Départemental Natation Haute Loire a organisé le 1er meeting de la saison 2022-2023 à Monistrol. 111 participants ont répondu à l'appel dans la catégorie Jeunes, Junior, Sénior dont 29 ponots, et 27 en Avenir dont 12 ponots. Bilan 

Pour les avenirs, il s’agissait de leur 1ère ou 2nde compétition sur 25m dos, 50m Brasse Crawl, et 100 crawl. Sur ces épreuves, la vitesse est bien évidemment importante, mais la qualité technique des virages et de la nage sont capitales pour ne pas se faire disqualifier.
Challenge 100% réussi pour les nageur de Marion Vigouroux : Thaïs Faure, Maxime Lahondes Besqueut, Victoire Magne, Albane Mouillaud, Mael Benmammar, Gabin Chanseaume, Victor Dore Chambonet, Esteban Dumas, Maxence Jamon, Numa Moreuil, Calliste Rochette Casadio, Dimitri Vigouroux.
Chacun d’entre eux s’est vu remettre une médaille par le CD43 pour encourager leur engagement dans la pratique sportive compétitive.

Photo par Yael Dudo

Objectif : la ligue Régionale 

Chez les Juniors, entrainés par Yael Dudo, cette compétition a représenté un test pour se situer par rapport aux performances de la saison passés, mais également pour avoir des bases afin d’établir les allures d’entrainement, notamment le 400NL qu’ils ont tous nagé.

D’une part, la technique de nages et de parties non nagées tels que les départs et les virages sont à peaufiner. D’autre part, le travail physiologique est au programme pour permettre à ces nageurs d’accéder au niveau supérieur : La Ligue Régionale. Le groupe est composé d’Ellory Andreau, Ethann Andreau, Baptiste Boyer, Elisa Chezbardon, Yann Mahinc, Jade Mondillon, Lorick Pascal, Tom Raynaud, Elia Vincent.

Photo par Yael Dudo

Un record départemental

Enfin, des Séniors ont rejoint les rangs du Club, des anciens nageurs formés au Puy : Thomas Mathieu et Sony Viaud, mais également des nageurs Aymeric Monier et le formidable Enzo Martinet formés ailleurs. Ces messieurs vont challenger leurs performances passées et ont déjà été en réussite. A noter Aymeric Monier s’est octroyé le record départemental 18ans et + du 50 dos en 26’’24.

Tous les résultats sont en ligne sur le site national Fédération Française de Natation ou le site du club Agglo le Puy en Velay Natation. La prochaine compétition a lieu le 13 Novembre au Puy en Velay, s’en suivra la compétition festive des Interclubs le 20 Novembre dans la nouvelle piscine d’Yssingeaux. Avant ça, les nageurs participeront à un stage à Domicile durant les vacances de la Toussaint.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire