Altilabo : le point de la direction après les revendications des salariés

jeu 20/05/2021 - 16:45 , Mise à jour le 21/05/2021 à 04:00

A la suite du débrayage survenu mardi devant Altilabo par une cinquantaine de salariés en écho à l'appel national à la grève, les dirigeants du laboratoire de Taulhac se sont réunis pour apporter des réponses à ces revendications. 

Surcharge de travail, pression constante, manque de reconnaissance salariale...les revendications des salariés, appuyées par le syndicat Force Ouvrière, faisaient écho à la mobilisation nationale, dans les laboratoires d'analyses médicales. 

Compréhension du mécontentement...

Pour la direction d'Altilabo et notamment Denis Dardelet, ces revendications s'entendent : "Avec le risque constant de la crise sanitaire, nous avons régulièrement dû nous adapter. Nous savons que le niveau de travail demandé était important; nous avons d'ailleurs compensé cela par des embauches, où une quinzaine de personnes sont venus, en turn-over, renforcer les effectifs."

...mais pas de hausses salariales à l'horizon

Malgré cette reconnaissance d'une période particulièrement difficile, la situation restera la même pour la direction d'Altilabo : "Nous n'allons pas accorder de hausses de salaires, même si nous reconnaissons la difficulté de cette période de crise sanitaire. Il ne faut pas oublier que le Covid reste une période éphémère qui s'étale un peu, cela ne va pas s'éterniser 107 ans."

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire