Allègre célèbre la femme les mercredis 10 et 17 juillet

, Mise à jour le 08/07/2024 à 08:00

Le 10 juillet marquera une journée dédiée à la célébration de la femme à Allègre, avec une série d'événements mettant en lumière l'œuvre et les réflexions de l'écrivaine Régine Seidel.

 

La journée débutera à 14 h à la Librairie de Cap de l’Étang, où Régine Seidel rencontrera ses lecteurs pour une séance de dédicace. L'autrice, connue pour ses recueils de nouvelles, ses livres pour enfants, ainsi que pour ses écrits poétiques et engagés, partagera son parcours littéraire et ses engagements féministes.

À 18 h, la journée se poursuivra à La Coccinelle, Café Associatif, où Régine Seidel offrira une conférence-performance intitulée « Naître fille, vivre femme ». Cette performance artistique explorera différents aspects de l'expérience féminine à travers les œuvres poétiques de l'autrice.

La célébration se prolongera la semaine suivante, le 17 juillet, avec une intervention d’Anne Comtour à propos des femmes écrivaines méconnues des XVe et XVIe siècles, suivie d'une soirée musicale. Ce second volet de l'événement mettra en lumière l'importance historique et culturelle des femmes dans le domaine littéraire et artistique.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider