Fin de week-end brûlante et rentrée percutante

Plusieurs accidents de la route ont émaillé ce début de semaine sur le département, plus ou moins grave. Ils mettent en lumière les dangers de la route et les comportements inadaptés de certains conducteurs.
Accident sur chaussée glissante
Le lundi 1er septembre aux alentours, une conductrice âgée de 37 ans a perdu le contrôle de son véhicule Volkswagen Touran. Le véhicule, qui transportait également un enfant de trois ans, a quitté sa trajectoire sur une chaussée rendue glissante, percutant une glissière.
Les deux personnes à bord n'ont pas été transportées à l’hôpital, selon les premiers éléments. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la perte de contrôle.
Elle termine dans un champ avec son enfant à bord
En début de soirée vers 21 h, un accident est survenu sur la D27 à Ceaux-d’Allègre. Une femme de 29 ans au volant d'une Volkswagen Golf, circulant avec son fils de 3 ans et demi, a terminé sa course dans un champ après avoir percuté plusieurs piquets de clôture.
D’après ses déclarations, elle aurait été gênée, voire heurtée, par un autre véhicule qui a ensuite quitté les lieux. La conductrice a été dépistée avec un taux d’alcool de 0,63 mg/l d’air expiré. Un constat devrait être établi pour les dommages matériels. La conductrice a évoqué la possibilité de déposer plainte contre le véhicule tiers impliqué dans l’accrochage initial.
Un jeune conducteur perd le contrôle
Peu après, vers 21 h 30, un accident s’est produit sur la D12 à Saint-Victor-Malescours. Un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée rendue glissante, terminant sa course contre un arbre en contrebas.
Les pompiers ont procédé à son évacuation vers l’hôpital de Firminy pour des examens de contrôle. Le conducteur souffrirait de blessures légères.
Un motard grièvement blessé
Enfin, ce matin vers 8 h, un grave accident s’est produit sur la D19, au carrefour de la route de Bonnefond sur la commune de Fontannes. Un véhicule a percuté une moto, blessant gravement le conducteur du deux-roues. Le motard, inconscient à l’arrivée des secours, a été héliporté en urgence vers un centre hospitalier.