Accidents de la route en série dans le département

Par JPo sam 21/01/2023 - 16:34 , Mise à jour le 21/01/2023 à 16:34

Plusieurs accidents ont eu lieu sur les routes de Haute-Loire depuis le début de ce week-end hivernal.

La série a débuté hier soir, un peu avant 17 heures, sur la RN88, entre les communes d'Yssingeaux et de Saint-Maurice-de-Lignon. D'après nos confrères de la Commère43, qui se sont rendus sur place, "dans un virage, avant les radars pédagogiques, la conductrice d'une Dacia "Sandero" serait "partie en glissade". Sa voiture aurait heurté les barrière de sécurité avant d'être projetée contre un Renault "Kadjar" qui circulait dans le même sens. Le conducteur du SUV, un homme de 52 ans, légèrement blessé, a été évacué sur les urgences de Firminy. Quant à la conductrice de la Dacia, âgée de 39 ans, elle est sortie indemne de l'accident. Le dépistage d'alcoolémie la concernant s'est avéré positif. 

Une dizaine de minutes après, sur la RN102, à Saint-Eugénie-de-Villeneuve, c'est un jeune conducteur de 19 ans qui a été pris en charge par les pompiers de Loudes et du Puy. Seul en cause, il a été transporté en urgence au Centre Hospitalier Emile Roux.

Peu avant une heure cette fois, dans la nuit de vendredi à samedi, à nouveau sur la RN88 et à hauteur du petit village du Brignon, c'est une jeune femme de 19 ans, également seule en cause, qui a été prise en charge par les sapeurs-pompiers locaux. Elle a été transportée en urgence au Centre Hospitalier Emile Roux.

La série ne s’arrête pas là : vers sept heures ce matin, un accident impliquant une moto seule a eu lieu à Espaly-Saint-Marcel, route de Malliaure. Le conducteur du deux roues, âgée de 33 ans a été conduit en urgence par les pompiers du Puy au Centre Hospitalier Emile Roux. Enfin, vers 11 heures, ce samedi matin, un accident a eu lieu dur la D26, à Saint-Pierre-Eynac. Ce dernier a fait deux victimes. Deux hommes âgés respectivement de 55 ans et de 45 ans. Le quinquagénaire a été conduit en urgence au Centre Hospitalier Emile Roux. 

Les conditions de circulation sont difficiles sur l'ensemble du réseau altiligérien. Soyez prudents. 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés